Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 22:51

DialogueSourds2visages-1-1-.jpgDeby a toujours dit qu´il est et restera le rassembleur pour le peuple tchadien alors pourquoi nomme t-il des ambassadeurs qui font le contraire en divisant et créant la haine dans la communauté tchadienne à l´ étranger?


Mr Tchonai est nommé depuis plus de 4 ans en Allemagne mais le constat est  amer. D´ abord au niveau de l´ ambassade même il ne donne confiance à personne. Il est ambassadeur, comptable, secretaire, planton voir même gardien juste parce qu´ il ne donne confiance à personne au sain meme de son service alors imaginez la suite pour les ressortissants tchadiens vivant en Allemagne!!!Sauf un certain Raimond venait souvent à titre privé pour lui traduire les documents administratifs en allemand.IL accuse tous les autres tchadiens de voleurs pourtant en 4 ans combiens des villas il a construit au Tchad? D´ où sortent ces sous??? Pour beaucoup de  tchadiens vivant ici l´ ambassade existe que de nom.


Dans le royaume de Dr Tchonai, la communauté tchadienne n´ n’est pas la bienvenue. Deby n´ est- il pas au courant de toutes ces choses? Même les autres communautés se moquent de notre Ambassadeur à cause de son comportement.


Ne rabaissons nous pas jusqu´ à ce niveau. Nous sommes fatigués. Nous demandons le changement.


Le Tchad a formé des administrateurs où sont -ils?


Parole de citoyen.


Masra Jotana


BERLIN

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher