Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 12:27

imageswLERAL.NET - Cloitré au Sénégal par les évènements des 23 et 27 juin, Me Wade met fin au chômage technique de la Pointe de Sarène. C’est pour se rendre au Tchad.

Wade n’avait pas quitté le pays depuis le 09 juin dernier qui l’a vu fouler le sol libyen, précisément à Benghazi où il s’est rendu pour appuyer les rebelles. En effet, il a battu le record de sédentarisation en restant replié au Sénégal pendant au moins 60 jours. Repli auquel il a mis un terme en allant ce dimanche matin au Tchad pour les besoins de la fête de l’Indépendance de ce pays qui est prévu le 11 août prochain. Le président de la République a lors de la présentation de ses condoléances à Mansour Mbaye déclaré qu’Idriss Déby, président du Tchad a insisté pour qu’il prenne part aux festivités marquant le cinquante et unième anniversaire de l’accession du Tchad à l’Indépendance.

Les évènements des 23 et 27 juin – manifestation contre le projet de loi sur le ticket présidentiel et contre les coupures d’électricité – avaient poussé le chef de l’Etat à renoncer à ses sorties hors du territoire national. C’est ainsi qu’il n’a pas assisté au 17e sommet de l’Union africaine qui a eu lieu le 29 juin dernier à Malabo, en Guinée Equatoriale. Wade n’a pas non plus effectué son oumra (petit pèlerinage) à la Mecque.

LERAL.NET

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher