Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 20:03

photo_1357729313565-7-0.jpgLes partisans de l’ancien président centrafricain, François Bozizé ne veut pas admettre la fin politique de son mentor. Ils ont décidé de se réorganise pour repartir à la conquête du pouvoir. Une source proche des Forces des armées centrafricaines (FACA) indique que les lieutenants de l’ancienne rébellion qui a porté le général François Bozize au pouvoir le 15 mars 2003, se regroupent petit à petit sur le territoire national

 

Ceux-là mêmes qui ont chassés du pouvoir et du territoire centrafricain à la faveur du coup d’Etat du 24 mars 2013, veulent reprendre la main dans ce contexte difficile du pays. Ainsi, des sources précisent que le colonel Jean Francis Bozize, le fils aîné du président déchu François Bozize a été vu à Bouar, chef lieu de la préfecture de la Nana Mambéré où était installée une base militaire français dans les années 80 à 90 (dans le nord ouest). Cette ville qui était jusqu’à récemment contrôlée par les Séléka qui ont pris le pouvoir le 24 mars 2013 à Bangui, est passée aujourd’hui aux mains des éléments de la milice anti-balaka après les séries d’attaques meurtrières dirigées contre la communauté musulmane.

 

Dans le même temps, on signal la présence à Bangui du capitaine des forces navales Eugène Ngaikosset, du lieutenant Olivier Koudémon alias Gbangouma, ancien commandant adjoint de la région militaire de Bossangoa, et du général Seindiro, ancien chef de cabinet du président Bozize. On annonce que l’ancien président François Bozizé lui, se trouve actuellement sur le territoire centrafricain et probablement entre les villes de Garamboulai, Bouar et Boali.

Pour l’heure, on ne connait pas encore avec exactitude la position du président déchu, le général François Bozize, qui a été expulsé récemment du territoire camerounais où il était refugié il y a quelques temps.


Didier Assogba
Oeildafrique.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher