Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 22:09

Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes

 

arton23048-f74afSuite au communiqué du 13 mars du JUBA Sud-soudan. Le Conseil National Toubou et l’Organisation Pour le Progrès du Tibesti « ONG TIBESTI » informe l’opinion nationale et internationale. Les peuples Toubou du Tchad, de la Libye, du Niger, porte son soutien au Guide de la Révolution Mouammar Kadhafi.


Nous demandons à l’OTAN d’arrêter les bombardements contre le peuple libyen, nous condamnons le massacre commis par ces frappes.

Nous le peuple Toubou privilégions la solution de l’Union africaine. Ce qui se passe en Libye est l’affaire des peuples africains.

J’appelle tous les peuples africains et d’origine africaine dans le monde entier à soutenir le peuple libyen et la paix proposée par l’union africaine.

Nous mettons en avant l’accord de déminage et de développement du Pays de Toubou de Aout 2010 et celui de Janvier 2011 fait par la gouverneur de Sebha. Pour cette raison notre soutien au Guide de la révolution est fondamental et la solution de paix proposée par l’Union Africaine est la plus digne car elle correspond à l’intérêt de tous les peuples libyens.

Si l’Otan n’arrête pas ses frappes, le Conseil National Toubou pourrait en venir à soutenir militairement le guide de la révolution.


Fait à Paris France le 08/06/2011

Mabrouck Jomde Elie Getty Doby My
Secrétaire General Conseil National Toubous et ONG Tibesti
E-mail : jomodeeliegetty@gmail.com

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher