Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 19:14

OK.jpg

Nous  tchadiens  et  tchadiennes  résidents  en  Allemagne  venons auprès du Président de la République du Tchad Son excellence IDRISS DEBY ITNO, du Premier Ministre  EMMANUEL NADINGAR, du Ministre des  Affaires  Extérieures MOUSSA FAKI MAHMAT et du Président de l’assemblée Nationale HAROUN KABADI, Pour  leur  dire  notre  mécontentement des pratiques et faits  anti patriotique de l'ambassadeur du Tchad en Allemagne Mr  Hassan Thornay, toujours en poste dans ce pays ami.

Nous  avons  déjà  fait  part  de nos  doléances  et  exposé  tous  les  agissements  dégradants   de  ce dernier  dans  les moindres détails ; des  actes  qui ternissent l’image  de notre pays le Tchad en Allemagne.

Nous  étudiants ,travailleurs  et sans  emplois  tchadiens  vivant  en  Allemagne  exigeons  tout simplement  le  départ  de  Hassan  Thornay  comme  ambassadeur  du   Tchad   en  Allemagne. Les  autorités tchadiennes ne  doivent pas  fermer  les  yeux  sur  cette  préoccupation  sérieuse. La présence de ce dernier nous empêche de mener toutes activités dans le sens de redorer l’image de notre pays  en  Allemagne et dans toute la Scandinavie.

En effet  nous  avons  tenu  une  réunion  à Munich le 25 juin 2012 pour mettre sur pied une association regroupant tous  les  experts,  les ingénieurs  et médecins tchadiens. Beaucoup   d'entre  nous  ont   fait part de  leur  volonté  de  rentrer  au pays  afin  de  contribuer  aux  projets  de  développement  et  ceci  en  partenariat  avec  les  autorités  allemandes. Mais  étant  donné  le  manque  de sérieux de la part de  notre  représentation  diplomatique, les  autorités  allemandes nous le savons sont étonnés du fait de la non représentation effective du Tchad et ceci pourrait freiner nos  activités futures  pour  notre  pays.

Cet ambassadeur est en poste depuis quatre ans et depuis quatre ans, notre pays est mal représenté en Allemagne  en Italie et dans toute la Scandinavie. N’y aurait-il pas un autre tchadien pour faire ce travail?

En  fait  Mr  Hassan  Thornay  ne  répond  jamais  aux   lettres  et invitations  envoyées  par les autorités allemandes. Il ne fait aucun effort pour permettre à d'autres tchadiens qualifiés de travailler même bénévolement et préfère confier la tâche a un camerounais (parce qu'il parle l'arabe tchadien fut-il originaire de la frontière avec le Tchad et surtout venu en Allemagne avec la nationalité camerounaise). Ainsi donc comme il a  le contrôle sur tout il  préfère  jeter les  correspondances dans la  poubelles. Il  gère  l'ambassade  comme  un grenier. Cela  nous  est  insupportable.

Dans l'attente d’une solution à ce problème  et si la réponse de nos autorités du Tchad tard Nous tchadiens et tchadiennes résidents en Allemagne entreprendront des actions avec nos compatriotes vivant en Italie et tous ceux qui aiment le Tchad à travers une manifestation publique en Allemagne et devant tous les médias allemands pour que nos doléances soient entendues.

De la même manière que les autorités tchadiennes luttent contre les pilleurs des deniers publics de l’intérieur du pays, de la même manière ceux qui sont représentant de notre diplomatie doivent rendre  compte de leur gestion des biens et des tchadiens vivant hors du Tchad.


Fait à Munich, le 30 juin 2012.

Pour l’association des étudiants, travailleurs et sans emplois tchadiens vivant en Allemagne

Le secrétaire General

 Dr.  Ing   HASSABALLAH  GUELEDI

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher