Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 21:22

web Erythree--469x239Érythréens « Maintenant ça suffit, Isayas doit partir »

Enough is enough: Isayas must go»


C’est en scandant ce vendredi 16 novembre ce mot d’ordre que NOUS Érythréens, venus de différents pays d’Europe et d'ailleurs, nous lançons un appel à l’ONU et au Conseil des droits de l’homme et aussi à la communautée internationale pour réclamer la fin du régime dictatorial installé dans notre pays l'Érythrée par Isayas et son groupe depuis 1991.

 

 index1.jpgNous, les Érythréens:

 

1)    nous exigeons la fin de ce régime dictatorial et non légitime puisque non élu par le peuple Érythréen. Ce régime a trahit nos Martyrs, a ruiné l'Érythrée,  a généralisé la torture, a fait la guerre à tous ses voisins, il a mis en esclavage notre peuple pour soutenir ses ambitions régionales. Ce régime a étouffé toute expression démocratique, contraint les jeunes Érythréens à un service militaire sans fin, emprisonné des innocents et éliminé tous les opposants

 

2) Nous voulons montrer que nous sommes solidaires du peuple érythréen, qui souffre de ce régime autoritaire et dictatorial. Nous confirmons que même si nous sommes dans la diaspora, notre attention et notre cœur sont avec notre peuple.

 3- nous lançons un appel aux forces armées érythréennes pour qu’elles se placent aux côtés du peuple et qu'elles lui réaffirment qu'elles sont encore prêtes à essuyer leurs larmes de leur peuple comme autrefois.


4) nous nous adressons à toute la diaspora érythréenne pour qu’elle se rassemble et qu'elle soit solidaire avec le peuple érythréen. Nous lui rappelons qu'elle doit dépasser la peur et la terreur engendrées par la propagande mensongère de ce régime dictatorial. Il faut qu'elle sorte du silence. Nous mettons en garde tous  les réfugiés érythréennes qui obtenu l'asile et qui collaborent avec ce régime dictatorial. A cause d'eux la loi suisse sur l'asile a été durcie et freine  les chances des vraies victimes de ce régime.

 

Chers concitoyens notre peuple nous attend plus que jamais. Il a besoin de notre aide à tous.


 5) nous voulons faire entendre le cri des victimes de ce régime à l’ONU et au Conseil des droits de l’homme et nous demandonst au Conseil des droits de l’homme d’enquêter sur la situation de ces droits en Erythrée.

Les victimes de ce régime dictatorial qui ont fui leur pays deviennent de plus en plus vulnérables face aux graves crimes des trafiquants d'organes humains dont le régime fait partie.


6)  nous rappelons à la communauté internationale que les sanctions contre ce régime et ses autorités doivent être pleinement appliquées. Les autorités de ce régime continuent leurs activités en Europe et aux États-Unis. Nous demandons également que la sanction soit renforcée et appliquée rapidement.


7) nous encourageons tous les Erythréens à se rencontrer pour constituer une opposition efficace contre ce régime oppressif. Cette journée permet également aux membres du forum 'Smer' (sur www.paltalk.com) de se voir et de discuter ensemble de la stratégie de lutte contre ce régime dictatorial.

 

Le comité d’organisation de la manifestation du 16 novembre 2012 à Genève.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher