Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 14:28

230846.jpgLa Mairie de N’djamena vient de connaitre encore un scandale financier. Le Président Idriss Deby avait cru qu’une femme ferait mieux qu'un homme. Une fois encore, Son Excellence, le Président Idriss Deby s’est trompé. Marie-Thérèse n’est pas la vraie mère de Jésus.
Si Marie est celle qui a donné au prophète Jésus, celui-ci l’aurait apostrophé en ces termes : « Femme, que me veux-tu, mon heure n’est pas encore venue?..... » comme dans le livre de Jean, chapitre 3 verset 12. Mais cela n’est pas le cas. L’eau serait une fois transformée en vin et César n’aura pas sa pièce malgré son effigie.
A la Mairie, les scandales se succèdent sans se ressembler par leur gravité. Si l’ancien premier Administrateur, Mahamat Zene Bada, a gagné l’estime des notables du Guerra venus plaider sa libération auprès du Président Idriss Deby pour sa générosité légendaire envers eux, on se doute d’une telle démarche en faveur de Marie-Thérèse. Mais faire une telle analyse n’est il mal connaitre comment fonctionne le Mouvement Patriotique du Salut ? Quand bien que l’analyse en vaille le coup, aller en prison pour détournement de deniers publique, au Tchad, la prison est une forme de séminaire pour les membres du MPS. Il faut bien connaitre cette humiliation publique pour mieux rebondir. Qui pourrait dire dans un pays normal qu’on peut aller de la prison pour corruption pour en être un dauphin constitutionnel ?  « Un écart financier évalué deux milliards de CFA a été découvert » Répétez encore une fois monsieur le ministre ! Pourrais-je dire si j’étais à l’audience. Qui pourrait penser que maman Marie-Thérèse qui s’était débattue dans un article pour répondre aux remarques judicieuses faites par Monsieur Caman Bedaou sur la gestion de la Mairie dans un journal local allait avec son directeur des affaires administratives dégarnir complètement les cagnottes de la cité ?
Qui voudrait bien prendre la place de la tantine ? Une telle question ne mérite pas d’être posée quand on sait qu’au MPS, on ne vole pas ; on « déplace ». En attendant d’entendre les autres parties citées dans ce nouveau scandale, nous sommes à jamais éditer que Marie-Thérèse n’est pas la mère du messie.  « Femme que me veux-tu…Mon heure n’est pas encore venue ? » Jean 3 :12.

Kaimba Nab-Nakono

Source: tchadforum.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher