Arrivée à ouagadougou du Chef de l'Etat, Président de la République, Commandant en chef des forces armées guinéennes, Président du CNDD: le capitaine Moussa Dadis Camara en route pour Conakry.

L'information vient de tomber sur le desk de GUINEE24. Le Chef de l'Etat, Président de la République, Commandant en chef des forces armées guinéennes, Président du CNDD vient d'arriver à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Dadis_Camara_en_forme-guinnee24.jpg L'homme fort de Guinée depuis le 23 décembre marque cette escale chez le Président burkinabé pour lui remercier de sa disponibilité, de sa solidarité..., suite à la tentative d'assassinat perpétrée contre le capitaine Moussa Dadis Camara par son aide de camp, lieutenant Toumba Diakité en cavale depuis son abominable crime le 03 décembre.


Le vendredi dernier, à son arrivée triomphale à Conakry après plus d'un mois de séjour médical au Maroc, l'un des hommes forts du régime guinéen, fidèle des fidèles du Chef de l'Etat, le lieutenant-colonel Moussa Tiegboro Camara, parlant du n° 1 guinéen affirmait, suite aux rumeurs, allégations mensongères, désinformations, intoxication répandues par les uns et les autres sur l'état de santé du capitaine Moussa Dadis Camara: "Ce qui est rassurant, le président se porte excellement bien. C’est une question de jour pour qu’il soit parmi nous".

Ce retour au pays du Président de la République de Guinée met ainsi fin aux rumeurs, supputations, spéculations, intoxications, désinformations... répandues à dessein par divers milieux, identifiés et désormais connus de tous.

Gendarme assermenté, ancien de l'académie militaire de Chine (novembre (2008), le lieutenant-colonel Moussa Tiegboro Camara n'est pas connu par sa promotion pour être un désinformateur ou un menteur. Sérieux et intègre, le Ministre à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte antidrogue et du grand banditisme est l'un des plus respectés, les plus compétents, les plus écoutés du régime du capitaine patriote Moussa Dadis Camara.

Nous y reviendrons.


Une dépêche de Jean Leforsetier, guinee24.com, Conakry
Source: Guinee24
Par Rdpl, mieux vivre-ensemble
Mercredi 13 janvier 2010 3 13 /01 /Jan /2010 11:24
Retour à l'accueil

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Présentation

Partager

Rechercher

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés