Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 23:07

 arton91610.jpgLongue Longue ne connait pas les marabouts,

Longue Longue ne connait pas les charlatans,

il faut demander à Dieu.



Le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a annoncé jeudi qu’il procédera à la reconstruction de l’école normale William Ponty de Sébikotane, un établissement qu’il a fréquenté et qui a accueilli une grande partie de l’intelligentsia africaine francophone.

‘’Je reconstruirai à l’identique, l’école normal William Ponty qui a vu défiler plusieurs cadres africains francophones du temps de la colonisation’’, a dit Abdoulaye Wade qui était en campagne électorale, à Sébikotane.

‘’J’ai passé plusieurs années de ma jeunesse, les meilleures années de ma jeunesse ici à Sébikotane. C’est ici à l’école William Ponty que j’ai fait mes humanités et où j’ai reçu ma formation intellectuelle initiale’’, a dit Wade.

Abdoulaye Wade annoncé la poursuite des travaux de l’Université du Futur africain, un autre projet qu’il dit avoir implanté à Sébikotane pour en faire un carrefour international.

‘’L’Université du Futur africain est en construction ici à Sébikotane. Je vais en faire une université internationale avec un enseignement qui sera assuré par les enseignants de l’université de Tokyo’’, a-t-il dit.

Il a ajouté : ’’On a eu un peu de retard mais on s’est repris et on a un financement de 25 millions de dollars’’.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher