Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 22:16

images-copie-4.jpgEn Afrique, les entrepreneurs mettent tout en œuvre pour aider le continent à exploiter ses vastes ressources et faire de son économie, l’économie la plus dynamique au monde. A l'occasion du premier New York Forum Africa qui se tient à Libreville ( Gabon) du 8 au 10 mai, nous sommes allés à la rencontre d'un continent qui est en train de devenir le lieu de tous les espoirs. Des petites coopératives de couture aux hautes sphères de la finance, notre dossier insiste sur le rôle joué par les hommes d’affaires africains dans la dynamisation de l'économie, avec production accrue et création d'emplois à la clé.

 

Alors que la crise financière n’en finit plus d’accabler l’Europe fragile, l’Afrique, elle, peut se targuer d’afficher, depuis quelques années, une croissance économique de plus de 5%. Un chiffre qui pourrait être encore plus important si le continent se dotait de meilleures infrastructures et encourageait l'entrepreneuriat 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher