Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 12:53

RTR2V6SO.jpgSilencieux depuis plusieurs semaines, Dominique de Villepin a publié une tribune sur le site du Monde. L’ancien Premier ministre se dit "effrayé" par la droite et "inquiété" par la gauche. Dans son texte il dresse le portrait au vitriol de la campagne de Nicolas Sarkozy.

 

Dominique de Villepin lance une charge au vitriol contre Nicolas Sarkozy, sans jamais le citer © Reuters Charles Platiau

Dans son texte publié sur lemonde.fr, Dominique de Villepin décrit une campagne de premier tour indigente et de second indigne. L’ancien Premier ministre lance aussi une violente charge contre Nicolas Sarkozy, sans jamais le citer. Il estime ainsi que "l'instrumentalisation de faits divers, l'improvisation de bien des propositions, le débauchage sans vergogne de voix extrémistes tiennent aujourd'hui lieu de débat. Les lignes rouges républicaines sont franchies une à une"

L’ancien chef de gouvernement de Jacques Chirac, qui affirme ne pas avoir pu se présenter faute d’avoir obtenu les 500 signatures, condamne également la stratégie de droitisation du candidat UMP à la présidentielle :

"Une concession en entraînera toujours une autre. Un gage à l'extrémisme toujours un plus grand encore. Une digue rompue en fera céder une autre. Halte au feu !".

François Hollande ne trouve pas non plus grâce à ses yeux. Il estime notamment que les programmes de la gauche et de la droite ne sont pas à même "d’apporter les réponses nécessaires à une crise exceptionnelle".

"Mon rôle n’est pas de dire pour qui voter. Les citoyens ne sont ni des moutons ni des enfants turbulents", conclut Dominique de Villepin.

Il invite les électeurs à penser le 6 mai à ce que la France "a toujours porté de meilleur"

Source : France info

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher