Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 19:12

748860_sans-titre.jpg

Cadel Evans, pendant l'avant dernière étape du Tour de France 2011, un contre-la-montre, où il a endossé le maillot jaune. AFP

 

Tour de France: Cadel Evans prend le maillot jaune

Par LEXPRESS.fr

Cadel Evans, qui a largement remonté son retard sur Andy Schleck, ne peut pratiquement plus être battu avant l'arrivée du Tour, dimanche, sur les Champs-Elysées.

On s'en doutait vendredi, à l'issue de la deuxième des folles étapes alpines du Tour de France, à l'arrivée à l'Alpe d'Huez: Andy Schleck n'avait pas fait suffisamment la différence avec Cadel Evans. Le coureur australien, qui a laissé la victoire d'étape à l'Allemand Tony Martin, a confirmé ce samedi, en reprenant à son rival, dans un mauvais jour, la petite minute qui lui manquait pour endosser le maillot jaune. 

Reste l'étape symbolique des Champs-Elysées, dimanche, où rien ne changera. A l'issue de cette dernière étape, Cadel Evans sera le premier cycliste australien à remporter la grande boucle. 

Pierre Rolland, le vainqueur de l'étape de vendredi et efficace second de Thomas Voeckler, a conservé son maillot blanc de meilleur jeune. Thomas Voeckler qui ne montera pas sur le podium: il est resté quatrième ce samedi, devant Alberto Contador, après avoir porté le maillot jaune pendant onze jours. 

Source: lexpress.fr avec AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher