Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 23:02

049.gifLes jeunes ont des droits que les politiques ont le devoir de satisfaire. Leurs besoins et  revendications actuels. Ils n’ont pas et ne doivent pas à attendre long temps pour obtenir l'essentiel de ce que leur pays a le devoir de leur fournir. Parce que, être jeune ça ne se réédite pas. Ce que nos jeunes attendent de nous, c’est maintenant que nous devons le leur donner. Mais qu’est-ce nos jeunes demandent maintenant ? Je crois qu’ils demandent avant tout d’être fiers et heureux chez eux. Ils ont besoin de rêver, d’espérer l’inespéré. Nous devons leur en donner l’occasion.

 

Mais nos jeunes ont aussi des devoirs. Nous sommes sûrs qu'ils les accompliront spontanément et correctement si nous mêmes leurs aînés leur donnons l’exemple. Ils savent les limites de leurs revendications, leur responsabilité et ils sont conscients que leur pays attend d’eux des actions citoyennes. Ceux qui ont failli doivent faillir. Mais la vaste majorité de nos jeunes est une jeunesse responsable et conséquente. Ils ont des espoirs à exprimer. Nous n’avons pas le droit de les décevoir.  

 

Je pense pour ma part que, sur le plan éthique et moral,  la Nation tout entière tombera malade si sa jeunesse n'a pas un projet, n’a pas un croc de boucher sur lequel accrocher son espérance. Toute politique responsable doit avoir comme cibles premiers la jeunesse du pays sur laquelle on ne doit jamais hésiter à investir. Les jeunes ont un rôle fondamental à jouer dans l'économie.  Ils doivent être les premiers bénéficiaires de notre politique économique, sociale et culturelle. Nous leur donnerons l’occasion de se mobiliser pour en être aussi les premiers acteurs.

 

Michelot Yogogombaye

Rdpl, Mieux vivre ensemble

Un engagement pour le Tchad

La passion de bâtir, le rêve de construire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher