Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 10:01

005062011102549000000fumemtripolibmbardement.jpgColonnes de fumées à Tajura, banlieue de Tripoli, après les frappes de l’Otan, le 4 juin 2011.

 

"La case de Birama brûle"!

 

Paris et Londres ont déployé samedi pour la première fois en Libye des hélicoptères de combat contre les forces de Mouammar Kaddafi, tandis que le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague s'est rendu à Benghazi pour soutenir la rébellion.


En fin d'après-midi, plusieurs explosions ont retenti à Tripoli et dans sa banlieue Est, selon un journaliste de l'AFP et des témoins dans la capitale libyenne cible de raids intensifs de l'Otan depuis deux semaines.


Dans la nuit de samedi à dmanche quatres nouvelles détonations ont secoué la capitale libyenne vers 2H30 (00H30 GMT), selon un journaliste de l'AFP. Il n'était pas possible dans l'immédiat de déterminer les sites visés.


Une semaine après l'annonce par Londres d'une "deuxième phase" des frappes de l'Otan, et alors que le conflit s'enlise plus de deux mois après le début de l'intervention internationale, des hélicoptères ont conduit des frappes nocturnes au sol contre des équipements des forces pro-Kaddafi, selon l'Otan.

 

Apache, Tigre et Gazelle


Des hélicoptères britanniques Apache, partis du porte-hélicoptères HMS Ocean au large de la Libye, ont frappé une installation radar et un poste de contrôle militaire situés près de Brega (est).


En parallèle, des hélicoptères français Tigre et Gazelle ont décollé du bâtiment BPC Tonnerre pour détruire "une vingtaine d'objectifs, dont une quinzaine de véhicules militaires, notamment des pick-up armés", a indiqué l'état-major français.


Plus flexibles, mieux adaptés pour repérer les troupes et leurs équipements souvent cachés dans des zones habitées, plus précis que les avions volant à haute altitude, les hélicoptères seront encore utilisés "quand et où ce sera nécessaire", a prévenu le général Charles Bouchard, commandant en chef de l'opération de l'Otan.

  

Par Jeune Afrique

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher