Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 19:30

MakailaPT-1-.jpgDes rumeurs persistantes font état de l’arrestation du bloggeur Makaila Nguebla par la police sénégalaise. Il aurait été incarcéré depuis ce matin après s’être présenté à une convocation de la PJ.

Le site internet Tchadanthropus observe  que cette interpellation intervient après l’arrivée à Dakar du Ministre de la Justice Jean-Bernard Padaré, souvent critiqué par les écrits de « Vourboudé » publiés sur le blog de Makaila.

Si cette interpellation est confirmée, Jean-Bernard Padaré mériterait d’être traité de menteur puisque dans l’interview qu’il a accordée ce matin à RFI, il s’est défendu d’avoir fait arrêter Eric Topona, journaliste envers qui il garde une dent acérée quoi qu’il cherche à faire admettre le contraire.

Jean-Bernard Padaré serait-il un « ministre liberticide » ou un "petit despote" en mal de pouvoir ? La question mérite d’être posée, car jamais de mémoire de Tchadien un ministre de la Justice nouvellement nommé n’a sévi contre la presse avec une telle précipitation. C’est à croire qu’il a quémandé le poste de garde des Sceaux dans le seul et unique but de régler des comptes avec les activistes politiques.

Tchadoscopie espère que Makaila Nguebla sera rapidement remis en liberté et qu'il ne doit subir aucune forme d'intimidation. Il en va de la crédibilité de Maître Jean-Bernard Padaré et des autorités sénégalaises.

Affaire à suivre

Tchadoscopie

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher