Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 17:50

5242705-7823677.jpgLa récente maladie du président ivoirien a réveillé tous les fantasmes de certains extrémistes pro-Gbagbo. En effet, depuis l’annonce officielle de l’opération qu’à subit le président Ouattara, nous avons constaté que plusieurs voix de mauvaises augures annoncent la fin du régime ivoirien. 

Des journaux de « la presse bleue » traitent le sujet avec beaucoup d’ironie, allant jusqu’à prédire une fin tragique pour le président ivoirien. Au nom de notre devoir d’information,  nous vous proposons les dernières prophéties alarmistes qui circulent dans des différents réseaux d’information pro-Gbagbo sur la santé du Président Ouattara.


 Récit:
 
Prime abord, nous devrions parler de cet oracle dont nous avions eu le solennel privilège d’interpréter, dans lequel une dame âgée a vu, dans son songe, Alassane Ouattara pénétrer sa cour, venant vers elle avec un bébé fraîchement né, couvert de son sang, qui pleurait fort. Elle était surprise de le voir dans sa cour. Ado était seul et tenait l'enfant péniblement. Il était à la fois fatigué et soucieux. Il s'est approché d'elle et lui a dit ceci: « Tiens cet enfant, il me brûle les mains, je ne peux le garder. Je ne sais quoi en faire». Mais la doyenne d'âge a refusé et a dit: « Sors de ma cour, je ne veux pas de ce bébé, toi même occupes t'en, moi je n'en ai pas la force, je suis vieille et je ne peux plus allaiter. Sors, vas t'en! 

Comment as-tu pu avoir ce bébé ? ». Lui a-t-elle demandé, avant de conclure : « Sors de ma cour, je ne veux pas et ne peux pas m'en occuper... ». Ce songe est connu de tous, puisque la lecture de son interprétation eut une grande audience. Par ailleurs, nous ajoutons un plus à sa compréhension. Il s’agit d’entrevoir cette malédiction lancée à Ouattara. Et de savoir qu’il payera jusqu’à son dernier souffle pour tout le mal immonde causé aux ivoiriens qui ont donné gîte et couvert à ses parents d'origine burkinabé. 

Ainsi, l’une des prédictions en question émane d’une grand-mère, une exilée. Elle a vu Ouattara debout dans une petite chambre, puis quelqu’un est venu lui dire ceci : « Dakoury Tabley avec qui tu as fait la rébellion, où est-il …» 
Ensuite, elle a aperçu le ciel s’ouvrir étroitement et s’illuminer. Et elle vit une foule compacte d’ivoiriens se réjouissant de bonheur. 

La seconde prédiction vient d’une jeune française. Elle vit le président, désigné par la communauté internationale, pleurer à chaud larmes comme un enfant dans un fichier vidéo de son téléphone portable. Ce dernier pleurnichait et se lamentait de la sorte : « Je ne savais pas que cela arriverait si vite. Je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir… » 

Une autre prophétie, bien connue dans le milieu politique et religieux, nous avait fait savoir, en fin 2012, que Hollande allait connaitre une grande humiliation. Et que Blaise Comparé et Ouattara seraient sur le joug de la malédiction qui devrait les emporter. Vu les récents scandales du président Hollande, les tribulations de Comparé au sein de son parti et, pour finir, les voyages sanitaires réguliers de Dramane Ouattara. Chacun peut se faire une opinion sur la fiabilité des prédictions de cette exilée ointe. 

La deuxième, cette jeune française, nous avait également prédit des événements qui se sont réalisés. Mais le plus extraordinaire, confié dans les derniers moments de 2012, c’était la concrétisation un peu plus loin d’un de ses songes dont nous n’avions pas trouvé opportun d’en parler sur le blog oracles-madiba, tellement son message nous paraissait étrange. « Il s’agissait des haches qui pleuvaient du ciel. Tout le monde courait chercher un abri… Ensuite, un autre jour, on célébrait une grande fête en Côte d’Ivoire. Mais parmi les multiples fêtards rassemblés, étaient présents des squelettes humains habillés. » 

Des jours après, nous apprenons par le biais de la presse que la soi-disant fête de la lumière, fin décembre 2012, avait occasionné plus d’une centaine de morts. Et la liste assortie mentionnait principalement des victimes d’origine burkinabé, malienne et guinéenne. Les haches qui pleuvaient du ciel étaient en réalité une colère divine (les décès de ces étrangers ciblés en témoignent) pour montrer un aperçu de ce qui pourrait se passer lorsque les ivoiriens déclencheraient leur révolution contre ces peuples envahisseurs qui maintiennent la Côte d’Ivoire en otage. 

Compte tenu de ces prédictions susdites, nous osons croire que vous comprendriez la complémentarité qui les rattache à ce message fort véhiculé dans le songe que j’ai récemment fait, dans lequel une mystérieuse dame a prédit les différents sorts de Ouattara et de Soro Guillaume. Nous le relatons : « Dans une très grande salle parsemée de tapie rouge, il y avait une petite foule de personnes amorphes qui occupaient quelques chaises métalliques. L’atmosphère était presque maussade, on sentait la tristesse envahir la salle. 

Et il y avait une jeune dame assise à plat sur le tapis collé au sol. Une jeune fille et un enfant étaient à son chevet, maintenant sa tête en équilibre pour l’amener à continuer sa prédiction. Cette dame, dans état de transe surnaturelle, prédisait le sort de Ouattara par ces dires « Alassane Ouattara va mourir au nord ; Alassane Ouattara va mourir au nord ; Alassane Ouattara va mourir au nord ». Cette révélation donnait une mine de deuil sur le visage de la foule acquise au Rdr. Cette dame toucha ensuite un autre volet « Soro Guillaume, malade dans ces jours. Il va se réfugier au Libéria ». Cette nouvelle affecta davantage les militants Rdr vidaient la sale. 

Cette fois-ci, éveillée dans un autre endroit, la dame boucla sa prophétie en me disant ceci: «Ouattara mourra au nord ; Houphouët va voyager ; le président Kényan viendra en Côte d’Ivoire. » 
Nous espérons que chacun a cerné la prophétie mise au grand jour. Elle n’a normalement pas besoin d’être interprétée. 

Fin du récit.

A travers cette prophétie catastrophiste divulguée par les réseaux d’informations pro-Gbagbo, il est important de rappeler aux ivoiriens que le président de la République est avant tout le premier personnage d’un Etat. Et donc, peu importe nos appartenances politiques, nous devons lui souhaiter un prompt rétablissement au lieu plutôt de se réjouir de sa maladie.

 

Source: imatin.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher