Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 10:00

3686348.jpgMartine Aubry ne fera pas partie du gouvernement, selon une information du "Monde". La maire de Lille s'est entretenue avec François Hollande lundi 14 mai. "Il m'a dit qu'il avait fait le choix de Jean-Marc Ayrault. Nous sommes convenus que, dans cette configuration, ma présence au gouvernement n'aurait pas de sens", a-t-elle confirmé au quotidien, précisant qu'elle n'a "rien demandé ni rien négocié".

Martine Aubry était pressentie pour prendre la tête d'un ministère élargi de la Culture. La patronne du PS avait de plus grandes ambitions. Mais elle ne s'est jamais très bien entendue avec François Hollande. Sa décision de ne pas entrer au gouvernement réactive l'antagonisme entre les Aubryistes et les Hollandais au sein du Parti socialiste.

Bonne joueuse, la première secrétaire du parti socialiste se dit non surprise : "Au fond, je n'ai jamais eu de doute sur le choix que [François Hollande] ferait. Je l'ai dit à mes proches dès le second tour de la primaire" socialiste, le 16 octobre 2011. Et ne laisse transparaître aucune déception : "C'est le choix de François Hollande et je le respecte". 

Comment se dessine son avenir ? Martine Aubry "reste à la tête du PS", indique-t-elle au "Monde. "J'ai mis toute mon énergie pour la victoire de François Hollande, je la mets encore dans le combat pour les législatives". Elle-même ne sera pas candidate mais assure qu'elle "continuer[a] à faire de la politique au niveau national".

Le Nouvel Observateur

Par Le Nouvel Observateur

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher