Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 16:26

Maka_Kotto.jpgMonde, Canada : Le Canadien d’origine camérounaise, Maka Kotto nommé Ministre de la Culture et de la Communication du QuébecLe Canadien / Québécois d’origine camérounaise, Maka Kotto, 51 ans, député de bourget, a été nommé Ministre de la Culture et de la Communication cet après-midi dans le gouvernement minoritaire de Pauline Marois, la première femme, Première Ministre du Québec.

Maka Kotto, élu sous la bannière du Parti Québécois, le parti indépendantiste du Québec dont le but est l’obtention de la souveraineté et la séparation de la seule province officiellement francophone du Canada.

Le nouveau Ministre de la Culture était un ancien comédien avant de devenir politicien. Il avait joué dans plusieurs films dont le plus célèbre est certainement le film « Comment faire l’amour à un nègre sans se fatiguer« , un film basé sur l’oeuvre du célèbre romancier Canadien d’origine l’haitienne Dany Laferrière.  Mr. Kotto y tenait un rôle de soutien aux côtés de l’ivoirien Isaac De Bankolé.

Maka Kotto a suivi le parcours sinueux de bien nombre d’immigrés africains. Cependant, Il a su « parfaitement s’intégrer « ,  développer des rapports, tisser des liens solides dans le mieux de la culture, et plus tard dans le cercle de l’élite souverainiste du Québec, ce qui le conduit à son poste actuel.

Mr. Kotto a été, pendant 4 ans, député de Saint Lambert pour l’autre parti souverainiste, maintenant presque défunt, le Bloc Québéçois, à la Chambre des Communes à Ottawa, la capitale canadienne.

Maka Kotto, est le premier Canadien / Québécois d’origine africaine à accéder un poste de Ministre au Québec.

Papa Sow

Source : [19/09/2012] 27avril.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher