Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 13:36

Nafissatou-Diallo-derniere-photo-du-2-juin-11.jpgDans le New York Times on raconte que la dernière déposition devant les enquêteurs, qui date du jeudi 30 juin, a été particulièrement accablante pour Nafissatou Diallo. Lorsque les enquêteurs lui ont présenté ses relevés prouvant des dépôts de milliers de dollars sur des comptes ouverts à son nom en Arizona, en Géorgie, à New York et en Pennsylvanie, la femme, qui avait dit à maintes reprises que son emploi à l'hôtel Sofitel était sa seule source de revenus, s'est semble t'il depuis, recluse dans le silence et s'est tournée vers son avocat Kenneth Tompson afin qu'il la conseille.  

On sait également que, avant d'aller raconter son histoire à ses collègues et à la direction, la jeune-femme serait allé nettoyer une autre chambre puis serait revenue dans celle de DSK...étonnant quand même pour quelqu'un venant de subir un viol.
De même la phrase qui aurait été prononcée par la jeune femme discrédite totalement sa version aux yeux de la justice: "Ne t'inquiète pas, ce type a beaucoup d'argent, je sais ce que je fais"...effectivement, il est légitime pour les juges, de se poser des questions sur l'accusation qu'elle porte contre DSK.
Par ailleurs, celle-ci se prostituerait occasionnellement lors de sa présence à l'hôtel Sofitel...discrètement semble t'il, car jamais le personnel ou la direction de l'hôtel n'ont fait état de ses pratiques. A moins que celles-ci soient plus développées qu'on ne le dise? Qu'allait donc faire l'accusé justement là à New York sans réel motif? Toutes sortes d'information qui ne peuvent que plaider en faveur d'une relaxe de l'accusé...
Lire l'article du Parisien, intitulé "Nafissatou, ange ou démon ?", on n'y parle de "victime idéale", une petite femme de ménage bien sage, une image qui vole en éclat après toutes ses révélations. Le scénario d'un piège tendu à DSK semble prendre forme.

1er Juillet 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher