Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 22:50

nicolas_sarkozy-1-.jpgmoton9-11809.gif

Nicolas Sarkozy, le président français, boude-t-il Paul Biya, son homologue camerounais ? C’est la question que se pose lundi le quotidien Mutations, paraissant à Yaoundé. Le journal rappelle que pour la première fois, la France n’a pas été représentée à la fête nationale du Cameroun, le 20 mai. Le voyage d’Henri de Raincourt, le ministre français délégué à la Coopération, qui devait représenter l’Hexagone a été annulé en dernière minute, alors même que celui-ci devait profiter de son séjour pour signer un important contrat de désendettement en faveur notamment du monde rural. Toujours selon Mutations, Nicolas Sarkozy était attendu à Yaoundé le 20 mai 2010 lors de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Cameroun. Il s’était finalement fait représenter. Conséquence, observe le journal, Paul Biya doit profiter des voyages en d’autres terres africaines de Nicolas Sarkozy, comme lors des obsèques d’Omar Bongo au Gabon, ou encore l’investiture d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire, pour avoir des échanges informels avec lui. Au pouvoir depuis 29 ans, Paul Biya pourrait se représenter lors de la présidentielle de cette année, en détricotant la Constitution qui lui interdit de solliciter un nouveau mandat.


afrik.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Editorial
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher