Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 19:35

micN’imitons pas les prédateurs de la République dans leur mauvaise. Ils font du mal à ce pays, à cette terre, à notre pays, notre terre héréditaire. Faire du mal, tuer une personne, souvent un frère, un voisin pour lui voler son bétail, ses biens etc.. C'est cynique! Cest peut-être de la coutume de chez eux, leur bain originel. Nous, nous ne sommes pas éduqués dans cette culture de violence gratuite. Nous, nous n’avons pas cette culture. Nous ne devons pas les suivre sur ce chemin de violence. La violence, c'est toujours un signe de faiblesse, un signe de la fragilité de l'esprit. Nous devons donc nous abstenir de tout acte et ou comportement qui pourraient nuire à la réputation de notre parti, à notre patriotisme, à l’intérêt commun de la nation.

Certes, nous devons être sans pitié avec les prédateurs de la République et leurs complices. Mais ne l'oublions pas: ils sont nos adversaires politiques et non nos ennemis. Notre adversaire d'aujourd'hui peut être notre partenaire de demain s'il ou elle fait amende honorable!

Pour un Mieux vivre ensemble, nous devons travailler à l’avènement de la paix des cœurs et au bonheur de notre peuple ! Voilà pourquoi, nous invitons notre jeunesse à rallier notre cri de raliement, le chemin de la Paix et des Libertés  en adhérant consciencieusement au Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. Pourquoi la jeunesse? Eh bien parce que c'est elle, notre jeunesse, qui est le protagoniste de l’histoire sociopolitique et économique de notre pays. Nous n'avons pas le droit de laisser cette jeunesse s’assombrir dans l’alcoolisme et le tabagisme. C'est inacceptable pour le Rdpl. Nous devons nous dépenser sans compter pour le bonheur et le rayonnement culturel de notre jeunesse et aussi de tous les habitants de notre pays. L’ethnie, la tribu, la région, l'individualisme, la religion ne doivent pas être la norme d’appréciation de nos choix et ou décisions politiques. « Mieux vivre ensemble » ! C’est là notre cri patriotique et notre champ de ralliement en tant que citoyennes et citoyens d’un même pays, d’une même patrie, d’un même Etat !

Michelot Yogogombaye

Rdpl, Mieux vivre ensemble

Une engagement pour le Tchad

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher