Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 23:58

Young-blackLa Paix et les libertés n'ont pas de prix et ne sont  jamais acquises d'avance. Nous devons accepter de payer de notre vie notre volonté farouche de conquérir la paix et les libertés individuelles pour le Tchad et le peuple tchadien. Quand nous disons Libertés, nous pensons à la Liberté d'entreprendre, la liberté de réunion et d’association, la liberté d'expression et de presse, la liberté de croyance grâce à un Etat irrévocablement laïc ; le droit de vote pour tous, quel que soit son revenu et de voir son vote respecté: autant de piliers de la démocratie que nous devons ériger sur des cendres des barricades à dresser, s’il le faut, de nos ossements.

 

Les femmes et les hommes, pour la plupart des jeunes, qui se réclament du rdpl sont au clair de ce au-devant duquel ils vont. Animés des mêmes valeurs qui fondent leur pensée, ils savent que leur engagement pour le Tchad se situe au centre gauche de l'échiquier politique tchadien. Ils se distinguent, de ce fait, par leur fibre sociale et leur ouverture au progrès pour tous, au bien commun de tous. Pour eux, l'Etat doit servir de socle aux libertés individuelles, et non d'échafaud. Un engagement pour le Tchad signifie pour eux qu'ils doivent l’adapter, adapter ses contours aux exigences de la modernité. Globalisation, nouvelles technologies, justice sociale, éducation et santé, protection de l’environnement, souveraineté alimentaire, échanges commerciaux internationaux etc., autant de défis qui ne les laissent pas indifférents.

 

Le monde change et le Tchad doit se mettre au diapason de ce changement. Notre engagement politique n'est pas d'empêcher ce changement, mais de le mettre au service de notre jeunesse, de nos concitoyennes et concitoyens.


Michelot Yogogombaye

Rdpl, Mieux vivre ensemble

Un engagement pour le Tchad

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher