Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 10:34

rdpl copyQuand nous disons "Un engagement pour le Tchad", ce n’est pas une parole dans l'air. Un engagement, pour nous, est une lutte pour la survie de notre peuple ; un combat pour la conquête de nos droits et libertés fondamentaux. C'est donc, de ce point de vue, une lutte historique. C’est une lutte historique parce que ce n'est pas une personne, un homme, une ethnie, une religion,  un gouvernement qui sont en jeu, mais le siècle qui vient de commencer, l'avenir du Tchad, son histoire, sa perspective historique. C'est tout cela qui est au cœur de notre réflexion, de notre engagement. Nous n'avons pas le droit de faillir. Celles et ceux qui remplissent et signent leur acte d’adhésion au Redl le savent : il nous est interdit d’échouer. Nous irons jusqu'au bout de la construction de l’édifice. S’il faut se frayer notre chemin sur du roc, nous le ferons ! Nous comptons déjà une force organisée, prête à livrée cette bataille de la survie de notre peuple. Nous n'avons pas le droit d'échouer ni de mourir. Nous ne mourrons pas. Nous sommes là pour vivre et vaincre, vaincre pour le Tchad. C'est cela, au demeurant, notre engagement pour le Tchad. Un engagement à la table duquel personne n'est exclu. Tous les tchadiennes et les tchadiens y sont conviés, chacun à la hauteur du degré de sa conscience patriotique.

 

Michelot Yogogombaye

Rdpl, Mieux vivre ensemble

Un engagement pour le Tchad

La passion de bâtir, le rêve de construire

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Le Rdpl
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher