Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 14:42

Tariq-Ramadan_pics_180.jpgNicolas Sarkozy l'accusait de soutenir François Hollande, Tariq Ramadan l'a pris de court. L'intellectuel suisse musulman a lancé, vendredi sur son site, un appel à voter Nicolas Sarkozy, candidat de la "dignité" et de la "sécurité".

"Pour sauver la France : votez Nicolas Sarkozy". Tariq Ramadan a choisi l'ironie pour répondre au président-candidat qui a mentionné son nom, à plusieurs reprises cette semaine, l'accusant de soutenir son adversaire socialiste.

"Je lance un appel solennel à tous les Français, tous sans exception, partisans et électeurs de François Hollande ou de Marine Le Pen, de Jean-Luc Mélenchon ou de François Bayrou, voire même de Philippe Poutou... Pour sauver la France : 'Votez Nicolas Sarkozy', Nicolas Sarkozy, c'est la dignité, Nicolas Sarkozy la Sécurité! En France, en Allemagne et à l'étranger!", écrit le professeur d'études islamiques contemporaines sur son site officiel.

Et l'intellectuel suisse musulman, qui tient des discours virulents à l'encontre de la politique du gouvernement, d'ajouter qu'en visite à Berlin, il a pris conscience de "la force et l'avenir glorieux de l'axe Sarkozy-Merkel. Une incroyable chance pour l'Europe.""L'actuel Président français est la chance, la gloire et la bénédiction ultimes de la France et de l'Europe", ironise-t-il.

"Faire le bilan de la politique de Sarkozy"

Lors de sa prestation au 20 heures de TF1, mercredi, Nicolas Sarkozy avait relancé la bataille par médias interposés, menée à l'encontre du sulfureux Tariq Ramadan. Face à Laurence Ferrari, il avait assuré que ce dernier a incité à voter François Hollande. Des propos répétés sur l'antenne de France Inter, jeudi matin. Le président-candidat y a martelé que le professeur controversé avait appelé à voter Hollande "ou un parti qui serve l'islam", en mars lors du Printemps des quartiers à Lyon.

Tariq Ramadan n'a pas tardé à répliquer. Jeudi, il a expliqué qu'il n'était pas l'auteur d'un tel appel rappelant qu'il n'est "pas Français" et n'a pas "donné de consigne de vote". "J'ai simplement appelé les citoyens français, de confession musulmane ou autre, à voter en conscience et à faire le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy, qui est très mauvaise", a-t-il précisé. François Hollande s'était, quant à lui, contenté de démentir les "amalgames" et les "mensonges" du chef de l'Etat. "Je n'ai pas à me justifier quand un individu peut dire qu'il n'aime pas le pouvoir sortant", a lancé, jeudi toujours, le candidat socialiste au micro de France Info.

"Une honte pour les idées qu'il défend"

Nicolas Sarkozy a fait fi de toutes ces déclarations et a maintenu, sur le plateau Des paroles et des actes jeudi soir, que Tariq Ramadan appelle clairement à voter François Hollande. A l'appui, il cite une dépêche de l'AFP de 18h17. Pourtant, il n'y a pas de dépêche AFP à cette heure-ci sur le sujet. Mais, une, à 18h36, relate l'entretien que l'intellectuel a accordé à l'agence, où il rappelle qu'il n'a "jamais" appelé à voter pour le candidat socialiste.

Face à Fabien Namias et David Pujadas, le président-candidat a ensuite qualifié Tariq Ramadan de "honte pour les idées qu'il défend" évoquant la demande d'un "moratoire sur la lapidation des femmes adultères". Et de conclure l'affaire - pour l'instant - en déclarant que le professeur fait aussi "honte à un certain nombre de nos compatriotes musulmans qui méritent d'être mieux représentés."

E.C. - leJDD.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher