Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 12:45

Ao-t-200900736.jpgS'il faut creuser sur le roc pour arracher notre liberté, alors faisons le! Nous devons bâtir notre édifice de notre sang pour le laisser à nos enfants! Cet édifice, dont nous rêvons tous, doit être légué en patrimoine pour les générations futures; ce sera notre message humain de la construction, du développement et de la dignité humaine pour nos enfants. Ne pas le faire c'est trahir la mémoire de Robonat, de Naodongar, de Banyo de M'bala, de Nguendeng et de biens d'autres de nos héros de Moïssala, Koumra, Bongor, Kyabé, Erê, Gagal, Pala, Mbaïbokoum, Bédaya, Mbaïnamar, Bousso, Bitkine, Melfi, Torrock, etc.! Acceptons de mourrir pour la liberté de nos enfants comme nos parents l'ont fait, hier, pour nous. Le criminel Deby et sa bande d'assassins doivent partir! L'Etat du sud doit se bâtir, y compris même sur des cadavres et ou dans des matinées sanglantes. La liberté n'a pas de pris! Il n'y a pas autre solution, aucune!

Michelot Yogogombaye

RDPL, Mieux vivre ensemble

Un engagement pour le Tchad

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher