Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 18:48

262061.jpgNos confrères de Libération révèlent que des présomptions dedétournements portant sur 500 millions de F cfa ont été décelées auministère de la Justice. Plus précisément, c’est l’ancien Dage du dit ministère qui est accablé dans ce dossier.

Selon des sources citées par nos confrères, le Parquet a ouvert une enquête et ordonné l’arrestation de tous les mis en cause dans cette affaire. L’ancien Dage avait ouvert un compte dans les livres du Trésor qu’il était leseul à pouvoir faire mouvementé.

Le dernier garde des Sceaux sous Wade, Cheikh Tidiane Sy, avait d’ailleurs été interpellé sur la gestion de ce compte dont il ignorait jusqu’à l’existence. A l’époque, il avait interpellé le Dage qui a été incapable de lui fournir la moindre information sur la gestion des 500 millions de F cfa. L’ancien ministre de la Justice avait d’ailleurs écrit une lettre aux plus hautes autorités pour les informer de cette affaire qui vient de rebondir avec l’entrée en action du Parquet de Dakar. Le président de la République, Macky Sall, qui a hérité du dossier Hisséne Habré, a récemment révélé que ce dernier ne sera pas extradé en Belgique, mais jugé au Sénégal avant la fin del’année 2012.


Auteur: Senewebnews

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher