Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 20:06

Battu par Macky Sall au second tour: Wade obtient finalement le ticket à faire valoir ses droits à la retraite.

LERAL.NET Candidature réfutée par une partie de la population, aveu de Wade, colloque de constitutionnalistes proches du pouvoir, machination du conseil constitutionnel, candidature acceptée au finish, Me Wade va enfin faire valoir ses droits à la retraite politique

4038843-6127930.jpg

Le Sénégal vient de finir avec un long feuilleton titré Wade et sa candidature. Ce feuilleton qui a commencé au soir de sa réélection en 2007 vient de connaître sa fin triste et criminelle. Tout d’abord la 1ère partie du film a commencé avec l’aveu de Wade en 2007 que sa candidature en 2012 est irrecevable. Suffisant pour que les sénégalais croient en lui. Mais au finish Wade déjoue tout le monde et annonce sa candidature.

Ensuite pour légitimer cette candidature jugée anticonstitutionnelle par les professeurs de droit constitutionnel sénégalais et opposants, Wade organise un séminaire sur sa candidature à Dakar. Lors de ce séminaire, Me Wade fait venir même des avocats et des professeurs d’universités pour avaliser sa candidature. Seul Le professeur Mandiani Sy a conclu lors de séminaire que celle-ci demeure irrecevable. Non soucieux de la préoccupation du peuple réuni au sein du M23, Me Wade pour matérialiser son acte décide alors de déposer cette dernière au Conseil constitutionnel. Un conseil dont la plupart de ses membres sont nommés par lui.

Cette institution attendue par tous, confirme cette requête et envoie Wade dans le jeu électoral. Un jeu électoral dont Wade arrive tête au premier tour du 26 février avec 36%. Admis au second tour avec Macky Sall, Wade joue son va-tout. Toutefois, la finalité est connue par tous. Macky Sall écrase Me Wade dans presque la quasi-totalité des bureaux de vote. Son score selon les estimations tourne autour de 67, 55% contre 32, 45% pour lui selon L’Observateur repris par leral.

Enfin Me Wade connaîtra la retraite. Le peuple vient encore une fois après le 23 Juin de lui faire comprendre que sa candidature est irrecevable. Adieu Me Wade ! Au revoir Me Wade. Bonne retraite !!!

Claude Andre Coly (Leral.net)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher