Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 13:52

DOCU0014Abderaman alias Yoga, un féru du MPS et toujours en campagne pour le MPS en toute saison a ete assassiné a la sortie du palais de justice de N'Djamena. Fondateur du mouvement Jeunesse Bronze du MPS, avec pignon sur rue et un Extravagant étalage pour la cause du MPS, Yoga fait les porte a porte chez tous les responsables du MPS pour récolter des sous et animer sa fondation. Devenu très connu, il a des entrées chez tous les caciques du parti de Deby.
Il y a quelques années, il agitait plusieurs dizaines de drapeaux devant son bureau de rue de 50 m, puis s'installa au rond-point Cessbann avant de se redéployer vers rue de 40m. Des badauds et des enfants fréquentent la cour de son "bureau" alimenté par un harcèlement des responsables du MPS. Son comportement frise le griottisme et intervient souvent a la Teletchad pour se faire écouter et clamer son appartenance au MPS.
Devenu trop connu, il prend de l'ascension sur son entourage et aurait fini par exfiltrer les femmes d'autrui. Son assassinat serait lié a la réaction d'un homme cocu qui ne supporterait pas le comportement de Yoga. Il fut mortellement poignardé le 05 juin au palais de justice de N'Djamena.
Pourquoi l'homme trompé le tua de la sorte en se rendant justice? Abdraman avait-il corrompu les juges? C'est fort possible dans le Tchad de nos jours.
Le mordu du MPS, aderaman Yoga ira chanter son MPS MAA Noukhalou auprès de Gazonga dans l'au-delà, dans un coin de l'enfer.
Quand même paix a son âme!!

dépêche de: Bechir Mbodou
Depuis N'Djamena

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Tout sur le fédéralisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher