Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 23:17

 

03559-copie-1.JPGEchanges de tirs et confusion à Bamako

Plus d'un mois après le coup d'Etat, le centre de Bamako est à nouveau le théâtre d'affrontements armés. Des militaires s'opposent à des membres de la garde présidentielle. "Une tentative de contre-coup d’État", selon un porte-parole de la junte.

 

Le centre de Bamako résonait ce soir de tirs nourris d’armes automatiques. Des témoins évoquent des échanges de tirs à proximité du bâtiment de la radio-télévision du Mali, occupé par l'armée depuis le coup d'Etat du 22 mars. “Ca tire en bas mais on ne sait pas entre qui et qui”, selon une journaliste de l’ORTM jointe à son bureau par l’Agence France presse.

Un porte-parole de la junte, au pouvoir depuis le 22 mars mais engagée dans un processus de transition, évoque “une tentative de contre-coup d’État” de la part d’éléments de la garde présidentielle restés fidèles à l’ancien président Amadou Toumani Touré. Le même militaire assure avoir "la situation sous contrôle".

Selon d’autres témoins, parmi lesquels des membres de l’ambassade américaine, des unités de ce corps seraient déployées en plusieurs points de la capitale malienne. Cet épisode de violence pourrait être lié à à la tentative d'arrestation d'un responsable de la garde présidentielle par l'ex-junte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher