Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 23:57

049.gifNous ne pensons pas que les tchadiennes et les tchadiens aient renoncé à faire usage utile de l'intelligence et de la conscience humaines que Dieu leur eut donné. Si oui, alors nous devons chercher, au moyen de cette intellect et de cette conscience, à trouver l'unité; trouver l'unité pour nous permettre de rechercher encore et toujours l'unité. Mais l'unité ne signifie pas renoncer à la différence de nature, au bain originel qui forge nos spécificités culturelles: le tchadien nomade et le tchadien sédentaire n'ont pas la même idée et/ou la notion de territoire, de pays, de frontière. Nous sommes un peuple qui diffère beaucoup d'autres peuples, mais de nous même aussi! C'est ce qu'il ne faut jamais balayer d'un revers de main!

Rdpl, Mieux vivre ensemble

Un engagement pour le Tchad

La passion de bâtir, le rêve de construire

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Editorial
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher