Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 21:36

Le 16 février 1991, Maître Joseph Béhidi, alors Vice Président de la toute naissante Ligue Tchadienne des Droits de l'Homme, rentre chez LUI à pieds après une journée de dur labeur au bureau. Il était environ 22h30 locales, A à peine 20 mètres du portail de sa maison, il se fait  rattrapé  par un homme qui s'est fait déposer à moto. Tandis le conducteur attendait tranquillement de l'autre côté de la rue tout moteur vrombissan, le tueur zaghawa, lui,  ne laissait aucune chance à Jo: "Bam!, en pleine figure. Une seule balle à bout portant lui a suffit: résultat, un sara vient tomber, un de moins! Cest ce que vous avez là, ci-dessous, sous vos yeux. Ce corps qui git là dans le sang à 20 mètre de sa maison n'est pas celui d'un bandit. C'est celui du jeune et alentueux avocat à la Cour d'Appel de N'Djaména: Joseph Béhidi, le premier Vice Président de la Ligue Tchadienne des Droits de l'Homme!

 

Maître Joseph Béhidi s'écroula donc ainsi sur le ventre. Le baobab du pays vient d'être abattu froidemement par le nouveau pouvoir Zaghawa diriger par Idris Deby. De l'intérieur de sa maison, sa femme qui l'attendait entendat le coup de feu. Elle  ne se doutait de rien. Il faut  ire qu'en ces temps là, ça tirait beaucoup et et de partout, essentiellement sur les "sara", ces pestiférés qu'il faut anéantir! Le pays était livré pieds et poings liés à une bande de voyous -tueurs-assassins-sanguinaires, des voleurs-violeurs immoraux, des bandits de grands chemins sans foi ni loi. N'importe qui se faisant passer pour un militaire Zaghawa pouvait entrer dans n'importe quellce maison, y tuer n'importe qui et resortir sans être inquiété! C'était le fait du pouvoir Zaghawa installé et soutenu par la Lybie  et la France!Photo009.jpg

ac-1-.gif 

Photo010.jpg

l-espoir-c-est-une-bougie-dans-l-obscurite.gif

OBSERVONS UNE MINUTE DE SILENCE EN M'EMOIRE DE BEHIDI

 

ça ne peut plus continuer ainsi! Jusqu'ici, OUI! Au delà, NON!

Non seulement Idris deby et ses accolites doivent être exilés et banis du Tchad, mais le peuple tchadien s'autodéterminera!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher