Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 22:36

Image © Liu Jin(AFP/Archives)       
Stefano Baldini le 17 avril 2008 lors d'une conférence de presse à Pékin

JO: l'échantillon B confirme le contrôle positif de l'escrimeur italien Baldini - AFP

L'analyse de l'échantillon B, lundi, a confirmé le contrôle positif au furosémide de l'Italien Andrea Baldini, le N.1 mondial du fleuret privé des jeux Olympiques de Pékin, a annoncé la Fédération italienne d'escrime dans un communiqué publié sur son site internet.
Les examens, effectués par le département de contrôle antidopage du centre hospitalier universitaire de Prague, "ont confirmé la positivité au furosémide, déjà révélée par le premier contrôle. Nous prenons acte de ce résultat avec regret", écrit la Fédération, qui fait part de sa "stupéfaction".

Le N.1 mondial a été contrôlé positif aux Championnats d'Europe de Kiev en juillet à ce produit, notamment utilisé dans les traitements contre la chute des cheveux et qui figure dans la liste des diurétiques et agents masquants interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA).

"Notre surprise est d'autant plus grande que Baldini avait été fréquemment soumis à des contrôles qui ont toujours été négatifs", souligne le communiqué.

Baldini, 22 ans, sera remplacé par Andrea Cassara aux côtés de l'autre Italien sélectionné pour les JO, Salvatore Sanzo.

Deux fois champion d'Europe en 2005 par équipes et en 2007 au fleuret individuel, Baldini avait décroché la médaille d'argent en individuel aux Mondiaux de Turin en 2006 et de Saint-Pétersbourg en 2007. Il avait remporté le titre par équipes aux Championnats du monde de Pékin en 2008.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher