Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 22:50

Une tasse de bouillie enrichie qui peut s’appliquer à n'importe quel responsable politique. Je la mets donc au goût du jour.

Le nouveau Président Nicolas Sarkozy est assez préoccupé par le choix de son gouvernement, sachant que cela va conditionner les premières impressions de sa présidence.


Il rencontre alors à Londres la Reine d’Angleterre qui lui glisse dans l’oreille qu’elle a un moyen infaillible pour choisir les meilleurs collaborateurs. Elle explique en effet qu’elle a un test d’intelligence tout simple.


Sarkozy étonné, Élizabeth II fait alors une démonstration. Elle prend son téléphone et appelle le Ministre des Finances, Gordon Brown, qui devrait être fin juin le futur Premier Ministre de Sa Majesté.


- Mister Brown, j’ai une petite question pour vous : qui est l’enfant de votre père et de votre mère, mais qui ne soit pas ni votre frère ni votre sœur ?
- Ben, Majesté, c’est moi !


De retour à Paris, Sarkozy a bien appris la leçon et téléphone à François Fillon qu’il compte nommer à Matignon.

- Salut François, dis voir, une devinette : qui est l’enfant de ton père et de ta mère qui ne soit ni ton frère ni ta sœur ?

- Attends Nicolas, je te rappelle dans deux minutes.

Prudent, Fillon appelle alors Jean-Pierre Raffarin qui lui répond simplement :

- Ben François, c’est moi bien sûr !

Alors, tout content, Fillon rappelle Sarkozy ainsi :

- Ça y est, j’ai trouvé Nicolas : c’est Jean-Pierre Raffarin !

Et Sarkozy de lui répondre :

- Mais non ! C’est Gordon Brown voyons !


Rideau !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher