Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 18:26
Un appel au meurtre lancé contre Obama 
Oh mon Dieu, qu'a-t-il fait de mal?

Lors d'une réunion politique de Sarah Palin en Pennsylvanie, quelqu'un dans la foule aurait crié "Tuez le", lorsque le nom d'Obama a été mentionné. Une information que le Secret Service prend très au sérieux.

Barack Obama, le 15 octobre 2008 (crédit photo: Reuters).

Le Secret Service, en charge de la protection des candidats à la Maison Blanche, prend au sérieux une information selon laquelle un participant à un meeting républicain aurait appelé mardi 14 octobre au meurtre du candidat démocrate.
Le Scranton Times-Tribune a rapporté que quelqu'un dans la foule a crié "Tuez le" lorsque le nom d'Obama a été mentionné lors d'une réunion politique organisée à Scranton (Pennsylvanie) pour la candidate républicaine à la vice-présidence Sarah Palin. Une menace entendue par un journaliste du Times-Tribune.
La semaine dernière déjà, le Washington Post avait rapporté un incident similaire lors d'un meeting de Sarah Palin à Clearwater, en Floride. Le Secret Service, agence chargée de la protection du président, du vice-président et d'autres personnalités politiques, avait toutefois conclu après enquête qu'il n'y avait aucune preuve que la menace ait été proférée.

"Qu'on lui coupe la tête"

En écoutant des enregistrements du meeting de Clearwater, les agents du Secret Service ont entendu des "tell him" (dites lui) mais pas de "kill him" (tuez le), a précisé Eric Zahren, porte-parole de l'agence, dans un entretien à l'Associated Press.
Pour le meeting de Clearwater comme pour celui de Scranton, le service de protection a appris les allégations d'appel au meurtre par les médias. "Nous demandons à toute personne ayant entendu des paroles menaçantes d'en informer le Secret Service ou d'autres organes de sécurité immédiatement", souligne Eric Zahren.
Le Secret Service n'a pas le pouvoir d'agir contre le mauvais goût ou les comportements déplacés lors des réunions publiques, mais prend au sérieux les propos menaçants. "Nous ne pouvons pas nous permettre de considérer de tels propos simplement comme du mauvais goût ou le reflet d'un mauvais comportement sans mener de plus amples investigations", explique le porte-parole.
Le Secret Service n'a jusqu'à présent trouvé aucun témoin ayant entendu un appel au meurtre mardi, hormis le journaliste du Times-Tribune.
En revanche, des "traître", "terroriste", "menteur" et même un "qu'on lui coupe la tête" proférés contre Obama ont déjà été entendus dans la foule lors de meetings républicains.

(source: AP)

 

Les réactions, à chaud

le monde appartienent à lèternele qui'est dieu
Mes chèrs compatriotes occidentaux. je demande votre soutiens à BARACK OBAMA, car le monde à besoin d'une changèment positive qui sera sans discrimination et sans racisme.pourquoi toujours des slogans contre la peau noir, mais je demande à tous qui fonts la politique de savoir impèrativèment que,la politique et un art,une ècole de noblesse,un secteur d'apostolat au service du souverain primaire qui'est dieu.

ce monde n'a plus encore besoin , de rècourirs aux armes contre des pauvres, car trop cèst trop .nous avons besoin de ce changèment avec BARACK OBAMA comme future prèsident des ètat unies,nous avons marres de la politique amèricanne dans le monde,notament sur les continents africainnes, l'amèrique à baucoup violer la charte universelle des droits de l'homme des partout sur les pauvres du continents d'afrique,il'ya des viols sur des enfants mineurs enrouler dans des combat ,surtout en afrique noir, il'ya les inègallitè entre l'hommes noir et l'hommes blanc
17.10 à 15h17 -

Frenchpolar

à inconnitos
obama ne changera pas grand chose et n'est pas si intelligent, il a eu la chance d'estre confronté à un vieunx républicains qui n'ont pas pu trouver trouver mieux
vous qui etes pro obama vous allez etre bientot tres déçus de ce qui se passerait
arretez de rever
pour l'heure sache qu'il n'est pas encore élu
17.10 à 14h20 - Alerter

inconnitos

USA Pour ou contre Obama ?
Je pense que le probleme des non américains vient plus du fait qu'Obama est quelqu un de tres intelligent qui a su devenir une personne qui a beaucoup de qualité.
Obama est quelqu'un qui devrait regrouper tous les américains, et c'est sur car lui meme a du vivre tous les problemes liés au racisme. C'est pour ça qu'il incarne le changement, car je vous le repete apres avoir élu un débile qui a été capable de faire l'irréparable (crash du WTC !!!) c'est impardonnable, on pourrait polémiquer certes mais ce n'est pas le but ici, mais aussi de mettre un gouverneur comme schwarzi en californie, Jackson sera peut etre élu au senat peut etre... Il n'y a pas de doute les USA sont vraiment incompréhensibles ou trop betes et pas du tout réaliste. Si Obama est élu, alors on pourra dire qu'il pourrait y avoir du changement, car l'octogenaire ne connait rien à la politique mais plutot son portefeuille...
17.10 à 13h01 - Alerter

frenchpolard

à ubu
que t'es pour obama soit, chacun a ses préférence , mais dans ce forum tu vas loin et çà pu la haine à des km
manque de considération total pour les électeurs republicain : maboule, monstre
c'est toi qui est descendu bien bas en t'attaquant à des personnes au lieu à leur idées
bizarre que modérateur te laisse passer
pour te faire réfléchir saches que les démocrates n'ont pas fait que de bonne choses , exemple Carter se montrant indulgent enver komeni et tu voit ce qu'à donné pour l'Iran
molo dans tes analyses , faut nuancer
le monde n'est pas que noir et blanc , t'es trop manichéen(ne)
17.10 à 11h16 - Alerter

candide?

Qu'attend -on pour interdire les appels au meurtre
... et faire évacuer les meetings politiques où ils seraient proférés ?

Ah si les US avaient un Sarko ....

Tenez, si vous voulez, on vous le donne.

PS : cela dit, c'est triste de voir qu'il y a des irresponsables partout.
17.10 à 10h31 - Alerter

gegetop

aime ton prochain
dans un pays ravagé par la religion , où 80% des habitants sont pratiquants en s'appuyant sur une révélation , force est de constater qu'on préfère son Gun à son message de paix et de fraternité que contient ( ou devrait contenir ) son livre ( bible, torah, coran ....)
Qu ' Obama soit assassiné en cours de mandat , c'est tout à fait envisageable mais après le président, le vice président prend le relais, comme pour JF kennedy.
Alors on peut y croire et de toute façon, n'importe qui ne peut être pire que Bush et ses successeurs..
17.10 à 09h21 - Alerter

randagio

hubu
C'est justement le sens de mon post !

et ce n'est pas tout, car les masses basculent pour un rien du côté de la folie et ce rien nous pends au nez.

Bonne journée
17.10 à 08h48 - Alerter

randagio

hubu
Moi, j'ai justement peur que vous ayez raison.
17.10 à 08h39 - Alerter

hubu

à randagio : les militants conservateurs....
sont complètement maboules. Au moins le noyau dur des militants, plusieurs centaines de milliers de personnes, qui ont un fort pouvoir économique .
Leurs "idées" sont stupéfiantes, et très dangereuses.
( Ex : ils croient que l'Europe est à 2 doigts de tomber sous la coupe des ..... islamistes radicaux !!! et que les US ultime terre libre de résistance va recevoir des dizaines de millions de réfugiés.....).
La croyance de détenir la vérité absolue, d'avoir raison, d'avoir 1 mission divine, d'être le Bien est super-ancrée, mais hyper-dangereux.

Ce parti a tout d'1 monstre totalitaire, et fanatique.
A les entendre, on se croit en 1930 , ou en russie en 1917.
Le danger mortel de cette idéologie n'a pas été assez analysé.

Avant on (ils se reconnaitront....) disait :
" toute explication globale monde est par essence dictatoriale et totalitaire".

exactement une majorité de ces républicains(??).
16.10 à 23h17 - Alerter

randagio

hubu
Vous avez peur d?avoir raison et moi j?ai peur que vous l?ayez.
16.10 à 21h34 - Alerter

widerstand

un gigantesque asile de dingues
c'est l'idée que je me fais des USA qui semblent avoir attiré tous les psychopathes du Monde.
16.10 à 21h31 - Alerter

Kemi

Malsain à sens bizarre
Ce qui est malsain c'est de voir l'aigreur prétendre que le fait de vouloir tuer un candidat n'est pas malsain, mais plutôt le fait d'évoquer cette menace. C'est clair que la propension à nier le réel pousse à inverser le sens des mots.
Il n'y a aucun malaise à dire la vérité, à évoquer des faits réels, je comprends la souffrance et le malaise de ceux qui ont les mêmes sentiments anti Obama, ils sont prêts à trouver des circonstances atténuantes aux pousses au crime, à des propos qui ne devraient jamais être prononcés pendant une campagne électorale, d'ailleurs est-ce surprenant que ce sont les mêmes qui inversent la charge des mots et des maux. Décidément malsain à sens unique
16.10 à 20h45 - Alerter

hubu

Palin- LaFrite = fouilles- merde !!!
jamais des candidats ne sont descendus si bas.
Ca finit par ressembler à janvier 1933.
La différence entre l'embryon nazi de 1930-33 et l'idéologie de 75% des militants conservateurs est très faible.
On est dans 1 période proche de 1933-39.
Ca fait 2 ans que je le dit.
J'ai peur d'avoir eu raison.
16.10 à 20h36 - Alerter

navibloo

C'est malsain !
Et si tout le monde arrêtait de se la jouer dangereux, ça ne serait pas un peu plus sain ?

Evidemment et malheureusement , il y a du racisme...Mais lorsque certains, comme moi, évoquaient ce problème il y a des mois, ils étaient grossièrement remis à leur place, au prétexte que s'ils osaient prononcer ce mot, c'est qu'ils étaient racistes aussi...et que (et là c'est vraiment comique) les Américains avaient beaucoup de maturité et ils ne faisaient pas de différence. Comme nous étions niais, nous qui parlions du problème à venir!

Puis peu à peu ce sont les obamaniaques qui ont commencé à parler sans cesse de race et qui glorifiaient la couleur de peau, hier encore...

Et maintenant ces mêmes obamaniaques banalisent l'idée de meurtre. Loin de moi l'idée de dire que personne n'a crié ces mots...mais cessez de les galvauder, une fois de plus vous faites plus de mal que de bien à votre candidat !
16.10 à 20h27 - Alerter

Llou

Je vois très mal...
les Américains élire un Président de couleur, alors même qu'ils ont voté pour reconduire Bush il y a une poignée d'années. Maintenant, je ne préfère pas qu'Obama soit élu, si c'est pour qu'il se prenne une balle dans la tête au cours de la première année de son mandat...
16.10 à 20h23 - Alerter

Redhouse

WASP
Mettre les présidents américains assassinés sur le dos des républicains extrémistes ne colle pas, ils ont été victimes soit de malades mentaux soit d'anarchistes, ce qui est grosso modo le même topo pour les présidents et rois européens assassinés aux mêmes époques.
Justement la piste d'un complot des pétroliers texans contre Kennedy avait été privilégiée pour lui donner 1 image de président plutôt de gauche, mais elle a été abandonnée depuis faute de sérieux
16.10 à 20h14

 

numero7

candidat assassine
Que se passerait-il si un des candidats etait assassine juste avant l'election ?
16.10 à 19h24

 

spartiate

La violence en politique aux usa
N'oublions pas que 4 présidents américains ont été assassinés.

Abraham Lincoln en 1865, James Garfield en 1881, Mac Kinley en 1901, Kennedy en 1963, et une tentative d'assassinat fut faite sur Reagan en 1981.
La psychose actuelle, provient d'une partie de l'électorat blanc ultra,qui lors des meetings de cette stupid bitch, de Sarah Palin, crie sa haine et son racisme.Un assassinat politique après la campagne de haine provoquée par les républicains les plus extrémistes, entrainerait un effondrement total du parti républicain, dont une franche modérée prend ses distances par rapport au discours officiel de haine, de Mac Bush et ses spires. D'ailleurs Colin Powel républicain modéré s'apprete à soutenir le duo Obama/Biden.
Après l'élection, le président sera en danger, mais durant la campagne, je ne le pense pas.
16.10 à 19h20

 

prems

Accepter les différences culturelles de l'islam et
Appelez cela juste une "fatwa'...c'est on-ne-peut-plus-courant chez les ringards à turbans...pourquoi un individu émanant du reste du monde ne pourrait-il pas en émettre une à son tour...
16.10 à 19h03 - Alerter

luniace

destin
je pense qu'un 3e larron va faire surface d'ici les élections et remportera celles-ci
16.10 à 18h43 - Alerter

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher