Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 21:45

Le gouvernement de l'Afrique du Sud a refusé un visa d'entrée au Dalaï-lLma, invité à une conférence d'anciens lauréats du prix Nobel de la paix organisée le 27 mars dans l'ancien pays de l'apartheid, rapportent dimanche des médias sud-africains.

Selon le Sunday Independent, ce refus est dû aux pressions exercées par les autorités chinoises et a amené Mgr Desmond Tutu, ancien archevêque anglican du Cap et grande figure du combat contre l'apartheid, à menacer de boycotter cette rencontre placée sous le thème de la paix.

Le journal affirme que l'ambassade de Chine en Afrique du Sud a confirmé que Pékin avait demandé à Pretoria de ne pas autoriser le chef spirituel des Tibétains en exil à mettre le pied sur le sol sud-africain. Interrogé sur cette affaire, le porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères, Ronnie Mamoepa, s'est borné à répondre: "Les autorités sud-africaines n'ont pas lancé d'invitation au Dalaï-Lama à se rendre en Afrique du Sud."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher