Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 23:06

L'homme aidait des familles marocaines à faire venir des parentes clandestinement, puis poussait progressivement les femmes à la prostitution pour qu'elles remboursent leur voyage.

Le démantèlement d'un réseau de proxénétisme, adossé à une filière d'immigration clandestine, a entraîné la détention de cinq personnes, dont le président d'une association qui gère la principale mosquée d'Orange dans le Vaucluse, a-t-on appris de source judiciaire samedi 27 juin.

Président de l'association "Lumière de Dieu", Abdeslam Bahiad, 55 ans, de nationalité marocaine et résidant en France, a été mis en examen et écroué pour non-justification de ressources, proxénétisme aggravé, blanchiment d'argent et aide au séjour irrégulier. Le même sort a été réservé à trois de ses fils adultes et une marocaine de 40 ans, pour des raisons identiques. Ces personnes avaient été interpellées mardi en compagnie de cinq prostituées, dont trois en situation irrégulière.

Promesse d'une régularisation

Le principal suspect usait de son influence auprès des familles souvent modestes de la communauté marocaine, notamment pour les aider à faire venir des parentes clandestinement ou en falsifiant des papiers administratifs.
Les jeunes femmes étaient hébergées chez d'autres femmes déjà prostituées dans le réseau. Elles étaient ensuite progressivement poussées à se prostituer sous la contrainte pour rembourser leur voyage, facturé jusqu'à 7 ou 8.000 euros. L'homme réussissait à les maintenir dans ce réseau en leur faisant miroiter la promesse d'obtenir une régularisation pour rester en France.

Une prostituée prenant du service dès 19h dans une rue d'Orange en tenue légère.

Les trois fils qui tenaient un bar à Orange, nommé "Le France", faisaient usage de la force si besoin était. Ils sont également accusés de viol par l'une des prostituées.

Une source proche de l'enquête avait annoncé dès jeudi que les activités du réseau remontaient à 1996 et constituaient "une véritable traite d'êtres humains". Cette même source à néanmoins souligné que la gestion de la mosquée n'avait rien à voir avec le réseau démantelé. (Nouvelobs.com)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher