Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 10:40

Lu sur tchadoscopie

« Nous avons dans nos rangs des individus à la moralité douteuse qui ternissent l’image de l’opposition en général » Acheikh Ibn-Oumar
C’est quoi cette histoire ?

 

Un haut cadre de l’UFR aurait été interpellé pour falsification de documents officiels, faux et usage de faux. C’est ce que rapporte un commentaire posté sur ce blog et dont le ton nous paraît assez crédible pour mériter d’être publié.
Le cadre en question serait actuellement l’objet d’une enquête diligentée par les autorités soudanaises pour avoir lancé une commande à une imprimerie à Khartoum pour la confection de 1000 (milles) passeports de service tchadiens.

La commande est faite par une fausse correspondance sur papier en-tête du Ministère des relations extérieures tchadien cachetée et signée par le Ministre Moussa Faki Mahamat.

Le ministère soudanais des relations extérieures est saisi de l’affaire ainsi que les services de renseignements.


L’enquête est ouverte pour identifier les complices parmi certains responsables de l’UFR. Le prix de vente du passeport de service est de 1000 dollar US pour les Tchadiens et 1500 dollar US pour les Etrangers.


Cette affaire est en passe de raviver davantage le différend Tchad-Soudan car l’Etat tchadien représenté par l’Ambassade du Tchad à Khartoum envisage de porter plainte contre le haut responsable de l’UFR impliqué dans cette sombre affaire.
 A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher