Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 08:54
Le récent « communiqué de  presse » paru dans certains sites tchadiens faisant allusion de la création d’un Front Islamique du Tchadien (FIT) qui, plus, serait membre de la coalition UFR des rebelles en lutte contre le régime de Ndjamena est une véritable sonnette d’alarme qui interpelle tous les Tchadiens.

Dans l’attente de la confirmation de la véracité des allégations et inquiets du silence des responsables de cette coalition, nous réitérons haut et fort que le Tchad est et sera toujours un pays laïc, n’en déplaise aux nombreux nébuleux rêveurs qui espèrent transborder l’ignominie des actes barbares de terroristes barbus à l’intérieur de nos frontières nationales. Est-ce une énième manœuvre des autorités de Khartoum de faire imploser le Tchad sous les coups de boutoirs des islamistes ? Le rôle des parrains islamistes Soudanais dans le conflit tchadien est de notoriété publique.

  • Acculés dans les montagnes Afghanes, pourchassé par les gouvernements Pakistanais, Saoudiens, Yéménite, Algérien, Libyen, tunisien, Egyptien et ceux de nombreux pays, les terroristes fondamentalistes religieux trouveraient sur le sol Tchadien une véritable terre de prédilection où le manque d’instruction, d’éducation et l’analphabétisme criarde au sein de la population pourraient ouvrir la porte à une adhésion massive.
  • Il se pourrait que Ndjamena soit derrière ces allégations dans le dessein de décrédibiliser davantage les rebelles en leur collant l’étiquette de relais de terroristes islamistes honnies par les puissances occidentales. Si cela semble une thèse plausible, le régime tchadien ferait d’une pierre deux coups : établir la collaboration des rebelles tchadiens avec les islamistes et s’attirer en même temps la sympathie et le soutien de Washington et ses alliés dans cette lutte.
  • Si la rébellion se serait réellement renforcée de l’appui d’une organisation fondamentaliste comme l‘apocryphe Front Islamique du Tchadien (FIT), le glas de sa crédibilité sonnerait comme un éclair dans un ciel serein.
  • Islamisme, rébellion ou dictature, le véritable perdant dans cette lutte effrénée, pour faire main basse sur nos deniers publics, est le peuple Tchadien qui subira les conséquences de cette bestiale lutte de conquête et de préservation du pouvoir.
 Pour conclure, nous disons que le peuple tchadien et le monde civilisé rejettera tous ceux qui empruntent la voie du fondamentalisme religieux pour servir des intérêts catégoriels et l’extrémisme religieux. Le Tchad demeurera autant que faire se peut, un État laïc fermé à toute vision religieuse primaire et barbare. Les fondamentalistes religieux ne sont que des vulgaires « bandits de  Dieu » au service des esprits versatiles et cahoteux. Wait and see !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher