Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 22:11

COMMUNIQUE DE PRESSE

N° 0448/PDT/BP/BE/CEMG/MPRPT/2009

A travers ce communiqué, nous lançons un appel à tous les patriotes désirant se libérer de la politique oppressive de Monsieur DEBY, à rejoindre (le MPRPT) Mouvement Patriotique pour la Renaissance du Peuple Tchadien.

Cadres – Militaires et Para Militaires

L’armée de terre, l’armée de l’air, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, la Garde Nationale et Nomade, les Eaux et Forets, les gardes Municipaux, etc..

Cadres – Civil Hommes et femmes 

Politiciens, fonctionnaires, journalistes, Etudiants, Elèves, les Chefs traditionnels,, Chauffeurs, Cultivateurs, Paysans, Commerçants, Hommes d’affaires, Footballeurs, Infirmiers, Médecins, etc..

Les objectifs fondamentaux du Mouvement Patriotique pour la Renaissance du Peuple Tchadien sont :

-         Tous chassons avec nos dernières énergies du pouvoir le régime dictatoriale et corrompu d’Idriss DEBY et ses acolytes de N’djamena.

-         Aux Tchadiens, je dis allons à notre sacrifice ici et maintenant pour éviter de disparaître. Tchadiens et Tchadiennes, passez le mot à votre voisin : Formons nos bataillons, allons à notre sacrifice,. Exprimons le refus à notre annihilation sur la terre. C’est notre droit d’y exister. Non, non, non Au régime de DEBY. Non aux toroboro soudanais ; plus de place pour les traitres.

-         L’instauration d’une vraie démocratie pluraliste, transparente, équitable au peuple Tchadien pour un Tchad meilleur et uni, est gage de notre bataille.

-         Disons tous ensemble non aux tribalismes, non aux régionalismes. Non à l’ethnicité ; Non à la délinquance financière des retombées de nos sous sols.

-         Dans un discours alarmiste, DEBY a tenté d’ameuté la communauté internationale afin qu’elle vienne à sa rescousse pour sauver son régime aux abois. Les menaces proférées à mot violé contre les éléments hostiles à sa politique au sein de l’armée prouvent si besoin en était, que la panique a pris possession de la maison DEBY. Comme toujours, quand le peuple se met debout, les ennemis du peuple tremblent.

-         Nous en appelons à la sérénité et au calme du peuple face à cette fébrilité coupable du régime de démission agrippé au pouvoir à N’djamena. Notre doctrine militaire place l’intégrité du territoire et l’avis de nos citoyens au centre de nos priorités contre la déliquescence de l’état, la division au sein du peuple, la ruine en un mot du pays, nous nous sommes engagés résolument dans ces combats pour mettre fin au règne des fossoyeurs de notre pays. Les frappes continueront de façon bien ciblées sur les éléments armées du clan DEBY et ce, jusqu’à la victoire finale sur les forces du mal qui gangrènent notre pays.

-         Mobilisons nous tous et toutes de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud et du Centre derrière Le MPRPT.

-         Vive la Liberté, Paix et Justice, vive le Tchad et son peuple . Vive le MPRPT.

                                              Fait à SARH, le 10 Août 2009.

Colonel DJIBRINE  KADJIAM

Président Fondateur de MPRPT

 

 

         

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher