Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 18:16

Dakar, le 29 septembre 2009

Chaque fois que Dadis Camara et ses hommes ont été en face du peuple de Guinée, il y a eu mort d’hommes. Trois fois de suite et 300 morts !

Qui est ce Dadis Camara ? C’est un homme qui a volé le « pouvoir » en Guinée, «  sans effusion de sang » dit il !

Qui est ce Dadis Camara ? C’est cet homme qui veut conserver le pouvoir violé et volé en versant le sang du guinéen.

Le voleur est donc devenu criminel et doit répondre de ses crimes devant les juridictions internationales.

La communauté internationale au nom de la défense de peuple en danger d’extermination, se doit d’intervenir militairement en Guinée en pourchassant et arrêtant Dadis et tous ses complices pour les traduire devant la cour pénale internationale. C’est là une obligation de l’Union Africaine qui doit lever une troupe africaine d’intervention et organiser un débarquement salvateur à Conakry, comme elle l’avait déjà fait à Anjouan.

L’Union Européenne, la France en tête, doit aider à la réalisation de cette œuvre humanitaire et de justice.

Toutes les organisations de défense des droits humains, toutes les organisations politiques, tous les hommes de bonne volonté sont invités à se mobiliser et à entretenir le combat jusqu’au jour où Dadis et les siens seront traduits devant une juridiction internationale.

El Hadj Hamidou DIALLO

Secrétaire Général du BRDS

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher