Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 13:37
Le 1 février 2010 07:04, ah ayk <ahayk85@yahoo.ca> a écrit :

Chers compatriotes,

Dassert-2

Je ne vous apprends pas que l’une des grandes figures de l’opposition armée, le colonel Djibrine Dassert a été capturé par le régime dictatorial de Deby. Mais ce qui est plus choquant est votre silence. En omettant cette information. On se rend complice des actes dont il est victime à l’heure actuelle. Il n’y a soit, aucuns articles à son sujet, ou bien, les communiqués sont censurés par vos sites, dire de l’opposition, en gardant un filtrage sur l’origine de l’information.

Ou bien votre tache est de catégoriser, les opposants, les classés par fibre politique, et décider qui devrait emmenée la paix dans un pays de presque 50 ans de guerre.

Je voudrais attirer votre attention qu’aucun site n’a publie le communiqué du FPRN (lien si joint : http://makaila.over-blog.com/article-colonel-dassert-le-frpn-ufc-preoccupe-sur-son-sort-43950888.html) ou dans les meilleurs des cas, une publication avec un grand retard.

Malheureusement la méthode du copier/coller est très populaire sur les sites Tchadiens, l’importance du communiqué est capitale, car il s’agit d’une vie d’Homme.

Sauvons ensemble Le Colonel Djibrine Dassert, comme frère, compatriote et opposant.

 

NDLR: Dès la rumeur de l'arrestation du Colonel Djibrine Dassert, nous avons reçu successivement deux communiqués de presse signés de Monsieur Djédouboum Sadoum, démentant catégoriquement "les allégations mensongères du Gouvernement". L'un de ces communiqués de presse indique même que c'est le frère et non Djibrine Dassert qui a été arrêté, chez lui, en guise de représailles.

 Cf. http://nouvelle-ufr.over-blog.com/article-communique-de-presse-n-001-mprd-2010-42623863.html

http://nouvelle-ufr.over-blog.com/article-communique-de-presse-du-mprd-42636188.html.

.

Quand le Colonel Dassert a été exhibé à la télévision, les blogs et sites attendent, logiquement, une réaction de Monsieur Djédouboum Sadoum.(pour confirmer ou infirmer ses précédents communiqués et indiquer la conduite à tenir...). Curieusement rien ne s'était passé sauf un silence total de la part de Monsieur Djédouboum. Dans ces conditions, que peuvent bien faire les sites et blogs  tchadiens quant à l'objectivité de l'information à donner? Doivent-ils prendre des initiatives de leur propre cru? N'y a-t-il pas là un déficit de communication de la part même de la Direction du Mouvement de Djibrine Dassert? Comment, dans ces conditions, les blogs et sites  proches de la résistance peuvent-ils adéquatement s'orienter et faire un travail de communication objectif en vue d'éclairer l'opinion et permettre aux citoyens de se faire une idée éclairée et éclairante sur cette affaire?


Les responsables et représentants extérieurs de la résistance ne doivent-ils pas sérieusement réfléchir à leur dispositif de communication en vue de mieux l'affuter dans de tels cas?


Les blogs et sites, eux, n'ont pas boudé Djibrine Dassert. Ils ne l'ont pas non plus oublié. Il se trouve que, dans cette affaire, les blogs et sites tchadiens ne savent tout simplement pas à quel Saint se vouer: à Monsieur Djédouboum Sadoum qui dément catégoriquement l'arrestation du Colonel Dassert pour ensuite se taire ou le Ministre tchadien de l'intérieur qui exhibe le Colonel Dassert à la télévision comme un trophée d’une chasse sportive fructueuse d’où il revenait?


La rédaction

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher