Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 10:59

Libye_militaires_pro-Kadhafi_photo_rmc.fr.jpgVingt-deux militaires libyens, dont plusieurs officiers supérieurs, ont fait défection au régime de Kadhafi et se trouvent actuellement en Tunisie, a-t-on appris samedi de bonne source. Ils sont arrivés vendredi en provenance de Misrata à bord de deux petites embarcations qui ont accosté dans le port de Ketf, près de Ben Guerdane, une ville proche de la frontière avec la Libye.

Bastion rebelle, Misrata (ouest) est le théâtre de combats acharnés depuis le début des affrontements avec les forces loyales à Moammar Kadhafi.

Selon l'agence officielle TAP, les deux barques transportaient au total 34 personnes, dont les militaires, pour "la plupart de hauts gradés". Parmi les civils, deux étaient blessés par balle -l'un à une jambe, l'autre à un bras- et ont été transférés dans un hôpital militaire. Les militaires étaient quant à eux munis de leurs armes qu'ils ont remis à l'armée tunisienne, a-t-on précisé de même source.


Ils se sont refusés à dévoiler leur identité de crainte que leur famille ne soit exposée à des représailles et que l'étau ne se resserre sur d'autres militaires qui voudraient faire défection. Le 15 mai, trois officiers étaient arrivés dans le port de Zarzis (sud) tunisien à bord d'une embarcation. Ils avaient été précédés de plusieurs autres ayant fui également par voie maritime.

 

Source: AP

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Afrique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher