Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 20:24

Le Général Baba Laddé, leader du FPR. Il ne répond plus au téléphone depuis hier 


Communiqué de presse du blog de mak
Bangui/Arrestation arbitraire du général Baba Laddé du FPR.

Depuis hier, nous avons constaté que le leader du Front Populaire pour le Redressement (FPR), le Général Baba Laddé, qui a ouvert des négociations politiques avec le Gouvernement tchadien, grâce à la médiation des autorités centrafricaines, est injoignable  à Bangui,sur son téléphone portable.

La rédaction du blog, qui est régulièrement en contact avec le Général Baba Laddé, s’indigne devant les agissements des responsables politiques et administratifs centrafricains, qui se sont montrés médiateurs dans le conflit tchadien, et qui ont permis au leader du FPR, de venir à Bangui en lui garantissant sa sécurité .

Le Gouvernement centrafricain est tenu responsable devant la communauté africaine et internationale de ce qui pourrait arriver au Général Baba Laddé.

Aujourd’hui, il nous est permis tout simplement que le général Laddé est tombé dans un guet-apens du gouvernement centrafricain, qui a procédé à son arrestation à Bangui.

Selon nos informations, le général Laddé, avait une rencontre avec  le ministre centrafricain de la défense. Depuis hier, son télèphone est fermé et il est injoignable.

Cette confusion corrobore la thése irréfutable d'une arrestation arbitratire à travers un traquenard.

La rédaction du blog, proteste et condamne avec la dernière énergie, le comportement indigne et la mauvaise foi des autorités centrafricaines et tchadiennes, qui, sont animées par l’esprit de vengeance contre leurs adversaires politiques.

Notre rédaction lance un appel d’alerte urgente aux organisations des droits de l’homme centrafricaine et à tous les démocrates du monde, à  se mobiliser et à dénoncer avec fermeté le cynisme du régime tchadien et centrafricain.

Exige-la mise en liberté immédiate du général Baba Laddé et l’autorise à quitter Bangui  afin qu’il  regagne sa base et retrouver ses éléments dans un délai qui n’excède pas 48 heures.


Fait à Dakar, le 11-10-2009

Tel : 00 221 33 825 93 72

Makaila Nguebla

Makaila NGUEBLA
Objecteur d'opinion 
Tchadien.
http://makaila.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher