Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 21:42
Ahmat Yacoub Adam, combattant de l'UFR

"Yes, We Can!"

"Cette lutte qui se veut véritablement révolutionnaire impose, donc, un impératif :  celui de l’unité des fils du Tchad dans  l’opposition  armée pour  débarrasser le peuple de manière définitive du fardeau dictatorial qui l’a longtemps agenouillé dans la misère noire, le deuil  en permanence et la prédation de ses ressources   par une poignée mafieuse ‘’françafricaine’’ ainsi que des détournements sans vergogne des biens de l’Etat par le cercle vicieux du régime criminel du MPS imposé depuis bientôt vingt ans dans le but d’appauvrir  et de « somaliser » le Tchad .Mission qui lui était assignée par des puissances qui l’ont porté au pouvoir, comme l’a si bien résumée dans un récent article, le camarade  Michelot Yogogombaye: « …la coalition néocolonialiste occidentalo-bédouine a compris qu’il fallait un homme comme (cet homme là), Idriss Deby, sans attache sociologique réelle au Tchad, pour mieux et vite détruire l’unité du Tchad,accélérer sa désintégration sociale et le faire suffisamment reculer sur le chemin de sa construction nationale».

Face à ce danger qui guette l’existence du pays, l’unité ne doit pas faire défaut car les défis à relever étant énormes et supposent la disqualification dès maintenant des caprices et autre mégalomanie des acteurs politico-militaires qui doivent raisonnablement céder à la juste cause, à la cohésion et à l’unité, gage  d’une possible  victoire du peuple. Tel semble être le realpolitik !

L’unité n’est pas et ne sera pas un vain mot. C’est une urgence qui exige le dépassement de soi, l’abandon des intérêts égoïstes, le changement des comportements et de vision de celui ou de ceux  qui (est)sont  investi(s )aux commandes d’une opposition infestée ,depuis ces dernières années, par le virus de division et de haine viscérale, source de mal entendu, de désordre et d’échecs successifs dans les entreprises de conquête de Djambangato".

Ahmat Yacoub Adam

Combattant d l'UFR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher