Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 11:32

Tchad: le FSR, une force alternative émergeante!

M.Ahmat Hassaballah Soubiane en compagnie des Forces du FSR.       


De l’avis d’un pertinent analyste politique de la crise tchadienne, le Front pour le Salut de la République (FSR) , animé par M. Ahmat Hassaballah Soubiane, constitue aux yeux de l’opinion  publique nationale, une force alternative émergeante à même de susciter un réel engouement dans le processus du changement du régime de Ndjaména.

Notre interlocuteur, qui fonde la consistance de  ses arguments par le fait que, depuis quelques jours, le Front pour le Salut de la République (FSR) enregistre en sa faveur le  ralliement massif de plusieurs éléments venus de l’intérieur du pays.

Le leader du FSR, Ahmat Hassaballah Soubiane, qui est inscrit sans relâche dans une opposition de fermeté, focalise autour de lui, l’attention de nombreux observateurs nationaux.

Le Front pour le Salut de la République (FSR) qui renforce son dispositif militaire en potentialités humaines, tente de s’organiser à l’est du Tchad en orientant  sa politique d’ouverture pour un rassemblement de toutes les forces dissidentes présentes et actives sur l’ensemble du territoire.

Les dernières informations  traduisent une réelle motivation du Front pour le Salut de la République (FSR) de continuer la lutte armée contre le pouvoir de Ndjaména.

Son leader, Ahmat Hassaballah Soubiane, qui consacre  l’essentiel de son temps en compagnie de ses troupes, est une preuve non négligeable de management d’un dirigeant politique.

Selon des témoignages persistants qui nous parviennent, le Front pour le Salut de la République (FSR), envisagerait de son côté, l’ouverture d’un nouvel axe de lutte militaire à partir de la région Salamat qui sera propagé géographiquement,  en vue de marquer sa détermination d’exister réellement et de pérenniser l’option militaire.

Makaila Nguebla

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher