Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 22:21

150x150--4-.pngLe Général Mahamat Nouri de l’Union des Forces pour le Développement et la Démocratie (UFDD) a clairement dénoncé la médiation ouverte à Khartoum entre le régime de Ndjaména et les mouvements d’opposition politico-militaires tchadiens.

Pour le Général Nouri, aucune négociation n’est possible avec Deby sans l’implication des institutions internationales pour résoudre de manière thérapeutique tous les problèmes tchadiens. Mais, il dit aussi que  la délégation gouvernementale n’est toujours pas à mesure de répondre à nos questions et ne propose rien de sérieux.

Cette déclaration montre à juste titre le ras-le-bol et l’agacement du leader de l’UFDD, par rapport à la mauvaise volonté de Ndjaména d’ouvrir des négociations sincères avec l’opposition armée.

D’ailleurs, c'est la position globale de l’ensemble des forces de l’opposition armée hostile au pouvoir central et totalitaire de Ndjaména.

La rédaction du blog de makaila

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher