Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 21:23

FILLETTE.JPGAttachée au dos de sa mère, Irène Rémadji Ngarnaïndoro (2 ans) a vu son thorax, son abdomen et sa jambe arrachée par des balles tirées à bout portant sur sa mère (Mme Augustine Yogueade) par un officier de la Garde Présidentielle d'Idriss Deby. Ce s'est passé à Walya (banlieu de N'Djaména sur la rive gauche du ChariLogone).

 

Quoique baignée dans le sang et pleurant de douleur, la petite fillee est restée liée à sa mère morte ( de 05h00 à 18h00 locales sans boire ni manger et sans soins bien sûr) jusqu'à l'enlèvement du corps de sa maman qui commençait à se décomposer. Détachée et conduite au commissariat central, elle est enfermée, sans soins, au violon avec des bandits et des voyous.

 

Aucune organisation de défense des droits de l'homme et des droits de l'enfant ne semble être en mesure de dire ce devenue cette victime des actes de terreur d'Idriss Deby!

 

Source: yorongar.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Actualités Nationales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher