Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 21:44

topelementf.jpgCet Hongrois est passé de sans domicile fixe à millionnaire grâce à un heureux tirage du loto, qui lui a permis de remporter une cagnotte de plus de 600 millions de forints (2 millions d'euros).

«J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent, mais pas autant!», s'est exclamé Laszlo Andraschek dans une interview qu'il a accordée à la télévision privée RTL Klub. «Je ne voulais qu'avoir une vie normale, pas plus», a ajouté cet homme de 55 ans, qui a raconté avoir misé ses derniers sous dans un comptoir de loterie de la gare de Györ (110 km à l'ouest de Budapest), la veille du tirage, en septembre 2013. Quand il a vu le lendemain que ses chiffres étaient gagnants, ses jambes ont lâché et il s'est écroulé sous le choc de la surprise.

 

Changement de vie

 

Sa vie a depuis changé pour le meilleur depuis: il a acheté une maison pour lui et sa femme, et un autre logement pour leurs trois enfants. Il est aussi venu en aide à ses frères, et s'est offert une voiture modeste, qu'il est allé chercher à vélo. Comme dépense luxueuse, il mentionne une télévision à grand écran plat, qui lui permet d'assouvir son passe-temps favori: regarder les matchs de football. «J'ai encore deux projets: visiter mon frère qui habite au Canada, et mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux personnes alcooliques», a ajouté cet ancien alcoolique, qui a précisé n'avoir pas bu depuis cinq ans.  

 

(afp/Newsnet)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rdpl, mieux vivre-ensemble - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • RDPL, Mieux Vivre-Ensemble
  • : Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad. La passion de bâtir, le rêve de construire un Tchad nouveau!
  • Contact

Young-black« Nous voulons être délivrés. Celui qui donne un coup de pioche veut connaitre un sens à son coup de pioche. Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n’est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur. Le bagne ne réside point là où les coups de pioche sont donnés… » ANTOINE de Saint-Exupéry, in TERRE DES HOMMES.

 

284215_1905906284433_1145065966_31634001_2909666_n.jpg



Rechercher